DEMENTIA
Chroniques

DEMENTIA : Nouvel album'' Persona'', sortie le 8 septembre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 15/08/2017
4536 vues

Fondé en 2009, en région parisienne, DEMENTIA engendre un Rock-Métal varié, entre énergie, puissance, mélodie, mélancolie et folie douce.

A la croisée des chemins entre rock, métal et folk, les influences de DEMENTIA sont multiples . Leurs inspirations ils les tirent, autant, du Rock-Métal US Papa Rochien et Alterbridgien, que du rock Slashien ou encore de la scène de Seattle des années 90.

Toutefois leur culture musicale laisse place à une plus grande diversité ; et il n'est pas rare d'entendre ici ou là, dans leurs compositions, des influences bien plus variées.

Fort de son expérience scénique, DEMENTIA s'est lancé dans l'enregistrement de son premier album, enregistré sous la houlette du célèbre Francis Caste (Refused, Bukowski, AqME…), où se mêlent toutes les influences du groupe du rock au métal en passant par le hip-hop, la pop et bien d'autres. Bravant les modes, leur son inclassable, trouvera sa place sur leur premier album PERSONA qui sortira en Septembre 2017.


''PERSONA'' est le premier album du groupe francilien DEMENTIA et sortira le 8 septembre prochain.

A la croisée du rock et du métal moderne, on entend dans ce premier effort, toute la richesse et la variété de leurs influences, les membres du groupe aiment brouiller les pistes au travers d'un style musical difficilement classable.

Du métal moderne « LIES », au rock foo fighterien sur « love tonight » ou encore l'entrainant « ENTER PHOENIX », au plus heavy « TOO LONG» , au planant « DRIVE » ou au plus urbain « SCREENSAVER », au totalement dingue « HATE » où Julien DOTTEL (Bukowsi, Full Throttle baby) vient prêter main forte au quintet, aux ballades rock « ENDGAME » et « LITTLE BOAT » cet album varié, garde toutefois une véritable ligne directrice, au travers de riffs puissants et de mélodies soignées.

PERSONA marque ici les bases d'un groupe au son inclassable, puissant et mélodique.