DELUGE
Chroniques
Aether
2015
Festival
Hellfest 2017
Deluge
18/06/2017

DELUGE, en direct du Hellfest, @Temple, 18 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 18/06/2017
471 vues

Bien plus de monde dès ce set sur Temple, Deluge s'est fait remarquer par leur album ''Æther'' paru en 2015 via les acteurs de l'ombre.
Les hipsters du black metal ont quelque chose de particulier et ont réussi à attirer les foules rapidement et aujourd'hui la tente est déjà bien pleine.

Délivrant un black metal mélancolique et haineux dans les riffs, l'univers des français tourne autour de la tempête parfaitement représentée par les interludes de pluie présents entre les titres. On sentirait presque la pluie tomber sur nos visages par cette chaleur déjà accablante à 11h.

Au look typé hipster, c'est assez déroutant de voir le Quartet évoluer dans cet univers musical mais une fois les premiers riffs lâchés, on oublie rapidement le code vestimentaire pour entrer dans l'ambiance et se faire bousculer violemment de titre en titre tout au long de la setlist.

Bougeant peu, c'est le frontman qui donne la cadence, accompagné de ses acolytes qui assurent les back voice et la puissance musicale.

Chroniqué il y a deux ans et découvert en live en mars dernier, c'est avec plaisir que j'assiste à la représentation des français sans fausse note.