DEEP PURPLE
Festival
Hellfest 2017
Deep Purple
16/06/2017

DEEP PURPLE, en direct du Hellfest, @Main Stage 1, 16 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 16/06/2017
512 vues

Après être déjà passés au Hellfest en 2014, Deep Purple revient fouler les terres bretonnes à l'occasion de la sortie cette année de son nouvel album, ''Infinite''.
C'est évidemment un Hellfest plein à craquer qui attend de pied ferme la venue des légendaires anglais. Le public est conquis en un seul titre, et le sera tout au long du set.

Le son est terriblement efficace et met parfaitement en valeur tous les instruments, mais aussi la batterie de Ian Paice qui sonne d'enfer !

Backscene inspirée du dernier album ''Infinite''. C'est propre, à la hauteur de Deep Purple. Un gros rocher est placé derrière la scène, en dessous d'un écran géant.
Ian Gillan, un peu immobile au début du set, se lâche petit à petit et au fur et à mesure des morceaux. Roger et Steve sont, a leur habitude, impressionnants d'efficacité. Don fait crier ses claviers comme jamais, surtout sur Lazy, et son solo dantesque, termine par ''alouette''.
Pour l'anecdote, une petite statue d'Ozzy est posée sur les pianos. Le légendaire Ian Paice est fidèle à lui-même et tape sur ses fûts comme un bûcheron.

On se situe vraiment un sacré cran au-dessus de leur précédent passage en 2014, où nous avions trouvé leur prestation vraiment molle. Que nenni ici, la sortie de ''Infinite'' a donné un sacré coup de boost au groupe ! Les morceaux d'infinite se marient bien avec le reste de la discographie du groupe et le tout reste très cohérent.

Deep Purple confirme son statut de légende.... tout simplement.