DEAFHEAVEN
Festival
Hellfest 2017
Deafheaven
17/06/2017

DEAFHEAVEN, en direct du Hellfest, @Temple, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 18/06/2017
4478 vues

Malgré l'heure tardive et Suicidal Tendencies qui joue sur la Warzone, Temple est à moitié remplie, ce qui peut paraître inespéré à 1 heure passée et avec les monstres américains en face.
Là ce sont aussi des américains à qui nous avons à faire mais dans un registre différent. Du black metal teinté de prog.

Bien que nous distinguons parfaitement tous les instruments et leurs nuances, le son est un peu trop fort à mon goût mais on s'y fait vite et on entre rapidement dans l univers déjanté du quintet.

La prestation est de 1er ordre avec un jeu artistique du frontman absolument dantesque.
Vêtu de façon très classe, chemise noire, pantalon noir, ce garçon de bonne famille à la coupe mi-longue s'agite dans tous les sens et joue les chefs d'orchestre. Ça donne un côté décalé à l'univers déjà bien barré.

Les musiciens suivent le rythme de façon plus timoré et envoient les riffs, avec violence par moments, plus calmement à d'autres, naviguant ainsi entre radicalité musicale et prog psychédélique.

Un concert qui sauve ma journée qui fut placée sous le signe de la mélodie avec un groupe puissant et agressif tout en nuançant l'univers de touches prog