DEAD END

DEAD END, revient avec un nouvel album « Suicide Notes » !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/08/2017
270 vues

Juin 2017, DEAD END balance son cinquième album « Suicide Notes » et dans la foulée, début août, un Ep avec six titres inédits!

1996, la scène punk voit débouler un nouveau groupe avec une énergie à vous en envoyer pleins les tympans…. C'est d'abord, tout seul, avec une simple boite à rythme que le fondateur du groupe, Wattie, enregistre un premier titre « Lovesick » pour une compilation punk…....

« Unhappy Birthdeath » (1997) le premier Ep du groupe, le chanteur collabore avec trois autres musiciens pour la basse, la guitare et la batterie….Un album suivra cet Ep, « Ain't No Cure » (1998), non content d'être prolifique, DEAD END, participera à une multitude de compilations…..Il faut dire que ce premier opus, fut largement salué par la critique…..Et amplement mérité…..

Avec « Dark Inside » le deuxième album en 1999, enregistré en trio, l'ambiance au sein du groupe se dégrade peu à peu…... « Dark Inside » reflète les tensions qui y règnent, alors que le groupe n'a rien perdu de sa prestance et que les morceaux sont toujours aussi percutants.

Après deux ans d'absence, DEAD END, revient avec un troisième album, « Good Moaning », on y retrouve tous les ingrédients du groupe, et cette signature vocale du charismatique Wattie….. Malheureusement cet album restera inachevé suite au dépôt de bilan du label et faute de financement…..Ce fut un véritable crève coeur pour Wattie, il ne baissera pas les bras pour autant, mixera quelques titres, pour les diffuser sur la toile et en faire son deuil……...

Sept ans après et un nouveau line-up, DEAD END, revient une seconde fois avec « Clusterfucktabulous » un quatrième album auto-produit……..

Juin 2017 c'est « Suicide Notes » via Crucifux Records, qui arrive dans les bacs, avec toujours cette même hargne, un album pêchu et couillu, qui ne laisse aucune place à l'inertie, les pistes s'enchaînent comme un TGV lancé à pleine vitesse……..

DEAD END, c'est 20 ans de carrière punk rock, une véritable signature vocale, un chanteur guitariste qui en veut, malgré les désillusions….Wattie, n'est pas seulement un excellant musicien, c'est Terminator !

« Suicide Notes » est disponible sur toutes les plate-formes de téléchargement ainsi que les 6 titres inédits de L'Ep « Suicide Tracks».

www.suicidenotes.fr/


DEAD END line-up :

-Studio : Wattie (voix + guitare) - Thomas (basse) - Bastiaan (batterie) - Julien & Duke (solos guitares additionnels)
-Live : Wattie (voix + guitare) - Thomas (basse) - Batbat (guitare) - Nico (batterie)