CORRODED

CORRODED: le retour des Suédois (Heavy Rock) !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/03/2017
249 vues

CORRODED sortiront ''Defcon Zero'' le 14 avril 2017 via Despotz records!

Aujourd'hui ils nous dévoilent leur nouveau clip''Fall Of A Nation''!


Corroded est de retour ! Le groupe qui a occupé les sommets des charts suédois et dont les chansons sont adorées par des fans du monde entier est enfin de retour, et met la barre encore plus haut ! Après avoir composé de la musique pour la version suédoise de l'émission ‘Survivor' et le jeu vidéo Battlefield, Corroded vous présente aujourd'hui ‘Defcon Zero'.

‘Defcon Zero' n'est pas seulement le nouvel album de Corroded depuis cinq ans – c'est aussi le premier disque du groupe sur Despotz Records. Cette signature ouvre à Corroded un nombre accru de possibilités, et la puissance nécessaire pour asseoir sa position, tant au niveau national qu'international. ‘L'objectif, avec cet album, reste le même que d'habitude : conquérir le monde !' explique le chanteur/guitariste Jens Westin, en souriant.

Le son de ‘Defcon Zero' se veut plus hard, sans pour autant oublier le côté mélodique ; même si cinq ans ont passé, ‘Defcon Zero' reprend là où ‘State of Disgrace' s'était arrêté, tout en sonnant complètement différemment ! Avant tout, cela sonne tout de même comme du Corroded. ‘Nous avons travaillé entre nous, avec quelques idées brutes mais aucun a priori. Le processus créatif était basé sur nos performances live, et nous avons pris beaucoup de plaisir à enregistrer ce disques' commente Jens.

Tout est allé très vite après la sortie du premier album de Corroded, ‘Eleven Shades of Black', en 2009. Le titre ‘Time and Again' était utilisé dans la version suédoise de Survivor et en 2010, le groupe remportait le Bandit Rock Award dans la catégorie ‘Breakthrough of The Year'. Leur album suivant, ‘Exit to Transfer', entrait directement à la sixième place des charts suédois, avant que Corroded n'écrive ‘Age of Rage' pour EA Games, une chanson qui allait servir de générique au jeu ‘Battlefield Play4Free'. ‘Age of Rage' atteignait le statut de disque d'or Gold, générant plusieurs millions de streams. Cinq années ont passé depuis le dernier album du groupe, mais Corroded a passé ce temps sur la route, pour une popularité sans cesse croissante. Plusieurs de ces nouvelles chansons sont d'ailleurs déjà devenues des chansons culte sur scène, avant même leur sortie !

‘Nous avons tourné en continu pour défendre l'album précédent sur scène. Nous avons eu cette chance, et en plus ça nous a permis de jouer plusieurs nouvelles chansons sur scène pour tester leur potentiel' explique Jens Westin.