COOPER

COOPER : Nouvel Ep en février prochain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/01/2018
1326 vues

Le trio power pop punk de La Haye (NL) est de retour en 2018 avec son premier EP en plus de 25 ans de carrière, très sobrement appelé ''1st EP'' qui sortira le 14 février prochain chez le très actif label KICKING RECORDS.

Il en dévoile aujourd'hui un premier extrait, avec le très catchy ''Back On Track''. Les pré-commandes sont d'ores et déjà lancées chez KICKING RECORDS.

”Ouuuuuuuuuuh Papapa” revoila COOPER.
Le groupe néerlandais revient avec un EP, son tout premier, … en 25 ans de carrière. Et c'est toujours un plaisir de les retrouver !

Toujours à la recherche de la power pop song parfaite, le groupe de La Haye garde la recette qui a fait sa réputation depuis ses débuts : une pop incroyablement mélodique, sur des riffs punk rock et une voix catchy au possible. Et ce bien avant la vague pop punk des années 2000.
Pour 1st EP, COOPER semble être davantage retourné à ses racines des débuts avec beaucoup plus d'influences punk rock nord-américaines que sur ses dernières productions.

Car COOPER a toujours été à mi-chemin entre la pop anglaise et la vague punk rock américaine qui a suivi la formation de DESCENDENTS. C'est d'ailleurs Bill Stevenson, l'illustre batteur du groupe de Los Angeles qui a mixé cet EP.

Et si finalement cet EP n'était-il pas un condensé des 25 ans de carrière du groupe ? 8 titres à propos des relations humaines et sociales sur lesquelles on retrouve l'urgence des débuts, et surtout des mélodies imparables qui restent dans la tête pendant des heures/jours/semaines (rayez la mention inutile).

TRACKLIST :

1- Back On Track
2- The Manual
3- Ann
4- Let The War Begin
5- Start Again
6- A Thousand Times
7- Stuck In The Middle
8- Walking Out Of Love