CHRIS BAY

CHRIS BAY : Album solo en marge de FREEDOM CALL !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/11/2017
721 vues

L'album solo du chanteur/guitariste de FREEDOM CALL sortira en février 2018. Un premier single sera disponible le 1er décembre 2017.

C'est une situation bien connue, que le chanteur et leader de FREEDOM CALL partage avec de nombreux autres compositeurs, parfois, sa richesse d'inspiration dépasse la portée stylistique et thématique de son propre groupe.

-''J'écris en permanence des chansons et je travaille constamment sur des idées en studio. C'est pourquoi j'ai collectionné au fil des ans, de nombreux morceaux qui, d'une part, ne conviennent pas vraiment à Freedom Call et d'autre part sont trop beaux pour finir en poussière dans mes archives.'' Explique Chris Bay!

Le 23 février 2018, sortira donc, le premier album solo de Chris Bay, ''Chasing The Sun'' via Steamhammer/SPV, assumant sans détour la musique qui l'a inspiré au début de sa carrière. Et bien que les chansons de l'album aient été créées sur une longue période, Bay a tout produit au printemps 2017 dans son propre studio.

Ce qui doit être la raison, que ''Chasing The Sun'' sonne comme d'une seule pièce malgré la diversité des morceaux individuels. À côté de plusieurs chansons rock dans le style caractéristique de Chris Bay, celui-ci a habilement mélangé des éléments sonores modernes sur le titre d'ouverture «Flying Hearts», en ajoutant des touches de piano Wurlitzer qui rappellent les années 70, sur «Hollywood Dancer». Une chanson avec un groove lent, une atmosphère consciemment sombre et un flair avant-gardiste pour´Where Waters Flow In Heaven`.