CHELSEA GRIN
Festival
Hellfest 2017
Chelsea Grin
17/06/2017

CHELSEA GRIN, en direct du Hellfest, @Altar, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 17/06/2017
5609 vues

Une grosse ambiance pour la prestation du Quartet de deathcore venu tout bousculer dans la hiérarchie death black. Aux influences hardcore évidentes, le public a répondu présent.
Point de slam mais du jump. Ça bouge bien, Altar est bien rempli. De plus avec la chaleur qu'il fait sur le site, être sous les tentes est plutôt du luxe.

Les jeunes artistes ont beaucoup d'énergie sur la scène et le rendu sonore de leur musique assommante est parfaitement en place.
On peut souligner que le travail sur le son est bien meilleur aujourd'hui pour l'ensemble des musiciens que pour la journée d'hier. Même la double caisse n'étouffe pas le reste, ce qui donne tout l'impact à cet univers hooliganesque.

Dans un style coreux évident, Chelsea Grin dévaste tout à chaque riff et chaque vocifération. C'est du violent, brut de décoffrage, un régal à regarder, ça jump, ça agresse et tout le monde en redemande.

Les titres s'enchaînent avec toujours plus de violence et sans temps mort, la cadence est dure à suivre. De plus quelques plans death et slamming s'ajoutent aux compositions permettant ainsi d'alourdir et d'assombrir le tout et ne pas rester cantonné au seul hardcore.

Un beau show qui ne laissera pas indifférent par la brutalité déversée.