CHASING GHOSTS

CHASING GHOSTS : Un nouvel opus pour février 2018!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 30/12/2017
237 vues

Né d'une passion pour la musique Heavy et sombre, Lee Brueton a formé CHASING GHOSTS. Le groupe est influencé par des groupes comme PARADISE LOST, ANATHEMA, MOONSPELL et est animé par le désir de donner à la scène rock britannique un peu de sang frais.
Contrairement à la plupart des groupes de ce genre, CHASING GHOSTS a créé sa propre signature, un son unique, avec des voix claires et des paroles émouvantes qui sont là pour être entendues et non pour être cachées, complimenter et ne pas dominer.

Leurs titres évoquent des émotions de peur, de tristesse, de perte et de regret, mêlées dans chaque riff de guitare chargé de doom.
Le groupe a maintenant signé avec le label Mighty Music, le plus grand label Rock / Metal du Danemark, et sortira un nouvel album le 9 février 2018, accompagné d'un concert le même jour au Nocturnefest!

Enregistré par l'ingénieur d' ENTER SHIKARI, Tim Morris, et diffusé sur plus de 50 stations de radio à travers le monde, le titre ''Fallen From Grace''est devenu la première vidéo officielle du groupe.

Le groupe est composé de Nelson Cancini (chant), Lee Brueton (basse / synthé), Ashley Clark (guitare rythmique) et Harry Mitten (guitare solo), quatre personnes réunies dans le seul but de produire une musique rock honnête et implacable.
CHASING GHOSTS a joué dans des lieux prestigieux tels que, Camden Assembly, Proud Camden, The Craufurd Arms, Bedford Esquires, Hope and Anchor et au O2 Academy 2 Liverpool. 

Une tournée européenne est prévue pour début 2018 pour coïncider avec le lancement de leur album à Copenhague.

Chaque élément de l'album, du mix, de la production, de la photographie à l'artwork, a été créé par le groupe, sans compromis. Ces chansons sont le résultat d'années de sang, de sueur, de larmes et de cordes cassées.

La chanson-titre parle de nos modèles, de nos idoles et de ceux que nous considérons comme des dieux dans la famille, la religion, la musique et la célébrité. Ceux que nous adorons et consacrons nos vies, mais qui se révèlent ensuite n'être rien de plus que de faux espoirs, de la déception et de la trahison. Les conséquences de mettre autant de foi dans une personne ou un idéalisme, montrent comment cela peut altérer notre jugement.