C'est officiel, Kiss lancera la tournée d'adieu, 'End Of The Road', en 2019 !!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 20/09/2018
1626 vues

Ce n'est plus une rumeur....

Lors de la finale de la saison 13 d' ''America's Got Talent'' (mercredi 19 septembre), Kiss a confirmé qu'il entamera sa tournée d'adieu, baptisée ''One Last Kiss : End Of The Road World Tour'', en 2019. La nouvelle a été livrée dans un style Kiss plus grand que nature, avec set de ''Detroit Rock City'', prouvant pourquoi le groupe est connu avec ses concerts les plus mythiques.

Paul Stanley, le leader de KISS, a déclaré :
'' Ce sera notre dernière tournée. Ce sera le concert le plus explosif et le plus grand que nous ayons jamais fait. Les gens qui nous aiment, venez nous voir. Si vous ne nous avez jamais vus, c'est le moment. Ce sera le concert.''

Kiss a ajouté dans une déclaration :
''Tout ce que nous avons construit et tout ce que nous avons conquis au cours des quatre dernières décennies n'aurait jamais pu se produire sans les millions de personnes dans le monde qui ont rempli des clubs, des arènes et des stades. Ce sera la célébration ultime pour ceux qui nous ont vus et une dernière chance pour ceux qui ne nous ont pas vu. Nous nous dirons au revoir lors de notre dernière tournée avec notre plus grand concert et nous sortirons de la même façon que nous sommes entrés.... imperturbable et instoppable''.

Gene Simmons a récemment déclaré au journal suédois Expressen que la prochaine tournée de Kiss durera trois ans. Qualifiant la tournée la plus spectaculaire du groupe, le bassiste/chanteur a ajouté que le trek s'arrêtera sur ''tous les continents''.

Comme la plupart des fans s'en souviennent, en 2000 et 2001, Kiss avait déjà effectué un ''Farewell Tour''. Le trek, qui a été le dernier à mettre en vedette le batteur Peter Criss, a été joué 142 fois couvrant l'Amérique du Nord, le Japon et l'Australie. Stanley a dit plus tard que la tournée 2000 n'était rien de plus qu'une tentative du groupe pour ''sortir Kiss de sa misère'' après des années de conflits d'ego et de désaccords sur les crédits d'écriture de chansons entre les membres d'originels du groupe.

''Le'Farewell Tour' était de quitter la scène avec nos queues entre les jambes pendant qu'il nous restait encore un peu de respect de soi! Et il est devenu très clair que les fans ne voulaient pas qu'on parte.'' Explique Simmons.

Dans une interview accordée en 2017, Simmons a déclaré qu'il restait encore ''quelques années'' à Kiss avant d'arrêter. Il l'a dit à Glasgow Live :
''Nous sommes le groupe qui travaille le plus dur dans le monde du spectacle. Je porte plus de 40 livres de clous et d'armure et tout ça, des talons de sept pouces à plate-forme, des flames, et je dois voler dans les airs et faire tout cela. En rétrospective, il aurait été plus intelligent d'être un U2 ou les Rolling Stones, de porter des baskets et un t-shirt et vous d'être à l'aise. Non, on a dû le faire à la dure.''

Il continue :
''Donc, nous n'allons pas pouvoir le faire pendant 70 ans, et j'ai 67 ans maintenant. Nous allons le faire encore quelques années, et quand nous penserons qu'il est temps d'y aller, nous irons, et nous le ferons de la bonne façon, avec une grande fête. J'aimerais penser que nous ferions quelque chose qui secoue la planète - quelque chose de grand et mondial et peut-être free.''

Plus tôt cette année, Stanley a dit qu'il n'était pas sûr de l'idée que Kiss arrive à son terme. ''Nous avons construit quelque chose de si emblématique, et je pense que cela transcende n'importe lequel des membres, de sorte que je peux certainement pas, ne pas être là, sérieusement.'' Il a également parlé des raisons pour lesquelles il voulait passer moins de temps sur la route. ''Je ne veux pas quitter la maison. J'ai une famille et j'ai des enfants et, honnêtement, je pense que ma responsabilité première est d'être un père, et je ne veux pas rater ça. Et certainement, en vieillissant, nous savons que la vie est finie et je choisis ce que je veux faire à ce moment-là.''.

KISS