CAST THE STONE (MISERY INDEX, ex-CATTLE DECAPITATION, SCOUR) : sortie de la vidéo ''Jesusatan'' !
Solsagan
Journaliste

Créé le 10/07/2018
1390 vues

Les death/black métalleux américains de CAST THE STONE et David Hall (Uneasy Sleeper, Portal, The Melvins) ont sorti la vidéo de leur reprise de ''Jesusatan'' d'Indfestdead (Dan Swanö). Le morceau apparaît sur le futur EP de six pistes ''Empyrean Atrophy'', qui sortira le 31 août via Agonia Records.

CAST THE STONE est composé de Mark Kloeppel (Misery Index, Scour avec Phil Anselmo), Derek Engemann (ex décapitation des bovins, Scour), Jesse Schobel (légende, ex-Scour) et e chanteur Andrew Huskey.

Chacun des membres de CAST THE STONE est impliqué dans l'écriture de la musique, et chacun a des goûts variés. Mais ils semblent tous avoir un goût commun : un appétit pour le death metal américain et suédois. Sur ''Empyrean Atrophy'', on peut entendre distinctement des sons similaires à Dismember, Grave, At The Gates, et d'autres groupes du genre. Il y a aussi des éléments artisanaux que l'on pourrait assimiler à des groupes suédois plus sombres et progressistes tels qu'Opeth, Edge Of Sanity et Dissection. Peut-être que pour cette seule raison, Dan Swanö était un choix clair pour la production (ayant produit ou ayant été membre de certains des groupes susmentionnés).

Mêlant la férocité sombre du death metal suédois à travers le prisme de la brutalité américaine, CAST THE STONE fait un pas de géant avec ''Empyrean Atrophy''. Le guitariste Mark Kloeppel a commenté : ''Le son du groupe témoigne d'un esprit durable qui nous a conduits à retourner à nos influences les plus organiques, à les fusionner, à incorporer des éléments disparates et à forger notre propre son. Il est vraiment cool de voir à quel point ce genre de musique est harmonieux et cohérent. Vous pouvez immédiatement entendre à quel point cela est différent des autres choses auxquelles nous avons participé, mais il est toujours très fidèle à nos styles individuels.''

''Empyrean Atrophy'' a été produit par Dan Swanö (Katatonia, Merciless, Edge Of Sanity) and la pochette est réalisée par Gary Ronaldson de Bite Radius Designs (Primordial, Kreator, Napalm Death). Il inclut cinq titres originaux et une reprise d'Infestdead ''Jesusatan''.

CAST THE STONE