CARCASS : Le guitariste Ben Ash, remplacé!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/03/2018
3965 vues

Les pionniers du Metal Extrême, les britanniques CARCASS, ont remplacé leur guitariste Ben Ash par Tom Draper (POUNDER, ex-ANGEL WITCH, PRIMITAI).

Draper, qui vient du Royaume-Uni mais réside actuellement en Californie, a fait ses débuts en live avec CARCASS le week-end dernier au Netherlands Deathfest au 013 à Tilburg. Des séquences vidéo filmées par des fans du concert peuvent être vues ici.

Dans un message vidéo confirmant son départ de CARCASS, Ash a déclaré :
-'' Au début 2018, j'ai décidé de quitter CARCASS, pour me concentrer sur des projets plus personnels. Mais à partir des images que j'ai pu voir du groupe quand il jouait au Netherlands Deathfest, j'ai tout de suite su que ça allait le faire. Draper est un tueur,et du fond du coeur, je souhaite aux gars le meilleur pour les prochains concerts cette année. ''

Dans une interview en 2016, Bill Steer, a déclaré que ce n'était ''pas clair'' si Ash apparaissait sur le septième album du groupe. Ash a rejoint CARCASS en 2013. Quand on pose la question à Steer si Ben Ash serait sur le prochain album de CARCASS, celui-ci répond :
-''A ce stade, il n'est pas certain qu'il soit vraiment sur le disque, en toute honnêteté! Si quelqu'un apporte des influences qui ne sont pas propres au groupe, cela va poser problème. Ben est un tueur et il travaille dur sur son jeu, mais certains de ses trucs préférés ne sont pas nos trucs préférés, si certaines de ces choses se mêlaient à notre musique, ça les diluerait vraiment, pour être honnête! Vous pourriez avoir le meilleur guitariste de la planète, je suis sûr que si Steve Vai jouait, ça exciterait beaucoup de gens, mais ça diluerait notre musique, ça ne marcherait pas avec nos trucs.''

CARCASS
Live-Reports