BRUCE DICKINSON : sortie le 29 juin du DVD ''Scream For Me Sarajevo'' !
Solsagan
Journaliste

Créé le 17/05/2018
2217 vues

Sortie le 29 juin 2018 de ''Scream For Me Sarajevo'', un documentaire qui retrace le concert donné en Bosnie par Bruce Dickinson, le chanteur d'IRON MAIDEN, en 1994, alors que la guerre faisait rage et que Sarajevo était assiégée.

Pendant le plus long siège qu'une capitale ait affronté dans l'histoire de la guerre moderne, un groupe de heavy metal acceptait de jouer un concert, parmi les mortiers et les grenades...

‘'Scream for Me Sarajevo'' est l'histoire étonnante du plus improbable des concerts de rock interprété par Bruce Dickinson et son groupe Skunkworks en 1994. Risquant leur vie, ils étaient entrés clandestinement dans la ville assiégée pour offrir un concert à ses citoyens dans le chaos de la guerre.

Le film n'est pas un simple concert filmé. Il témoigne de l'énergie de la population de Sarajevo qui repoussait les limites pour supporter les privations de la guerre. Il révèle une communauté artistique souterraine prospère qui vivait cachée et faisait de la musique pour survivre. Le concert eut un impact énorme sur les habitants de Sarajevo, à un moment où ils pensaient qu'ils avaient été oubliés par le reste du monde.

Ce documentaire incontournable contient des images du concert et du conflit, ainsi que de récents entretiens avec Bruce et ses acolytes. Le film raconte aussi le retour émouvant de Bruce à Sarajevo : ''La guerre bouleverse le monde, mais il y a un message optimiste. Cette expérience a changé la façon dont je voyais la vie, la mort et les autres êtres humains''.

En complément du film qui sort chez Eagle Vision, la bande-originale est éditée en CD et double vinyle chez BMG. Elle contient des titres de la carrière solo de Bruce Dickinson ainsi que quelques raretés éditées en bonus tracks par le passé.

BRUCE DICKINSON