BORN FROM LIE

BORN FROM LIE - Nouvel album ''The New World Order Part 1'' - Sortie prévue le 13 avril!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/04/2018
288 vues

BORN FROM LIE, le nouvel album ''The New World Order Part 1'' dans les bacs le 13 avril prochain!

Fondé en région parisienne en 2014, Born from lie est un groupe à la croisée du rock et du métal. Pour leur troisième album''The new world order part I'' ils se sont lancés dans un concept dont chaque morceau est un chapitre d'une seule et meme histoire.

Le groupe commente :

-'' The new world order part I'' est notre troisième album, il fait suite à ''Born from lie'' ( 2014) et ''The promised land'' (2016).Nous nous sommes lancés pour cet album dans un concept dont chaque morceau est un chapitre d'une seule et meme histoire.
Cette histoire d'une ville entourée par un mur infranchissable est bien entendu dystopique mais trouve son origine dans des évenements bien reels et, fait directement suite au morceau '' no escape'' de notre précedent album.''


Un groupe de personnes ayant quitté leur pays en bateau afin de trouver terre promise débarque dans une ville mais celle-ci est entourée par un mur. Il leur sera possible de tenter d'entrer dans la ville via une cellule controlée par l'armée apres avoir effectué divers tests (psychologiques et medicaux). Les malades sont mis à l'écart afin d'etre soignés mais, apres plusieurs jours, aucun d'entre eux ne revient de l'infirmerie. Les protagonistes restés dans la cellule décident d'envoyer l'un d'eux, qui pretendra être malade, pour savoir ce qu' il est advenu des autres, il ne reviendra pas non plus. Une partie du groupe est persuadé que les militaires leur mentent: et décident de quitter la cellule tandis que l'autre partie du groupe décide quand même de tenter leur chance dans la ville. Le groupe qui a décidé de quitter la cellulle y reste pourtant enfermé et finit par apprendre la vérité: afin d'éviter toute rébellion et coalition autours de la ville, ils acceptent toutes les personnes se présentant à eux et font le tri une fois à l intérieur: les personnes malades, gênantes ou incapables de travailler seront éliminées tandis que les autres entrent dans la ville pour accomplir les basses besognes.