BOB KULICK

BOB KULICK : Premier album solo ‘Skeletons In The Closet' pour le 15 septembre!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 08/08/2017
2687 vues

Après 50 ans dans l'industrie de la musique, l'ancien guitariste solo de Paul Stanley, Bob Kulick, sortira son premier album solo ''Skeletons In The Closet'' le 15 septembre prochain via Vanity Music!

Cinquante ans de carrière est une longue période dans n'importe quel métier, mais cinquante ans de carrière dans l'antre de l'industrie de la musique, est un véritable miracle en soi.....
Le guitariste / compositeur-interprète Bob Kulick, primé aux Grammy Award a débuté sa carrière à l'âge de 16 ans, alors que la plupart des élèves du secondaire, ne savent pas encore ce qu'ils vont faire dans la vie.

Il apparait la première fois en 1966, sur l'album ‘Winchester Cathedral' de THE RANDOM BLUES BAND. Ensuite c'est aux côtés de Jimmy James et des Blue Flames (plus tard, a rebaptisé Jimi Hendrix) qu'il joue dans The Coffee Wha à Greenwich Village.
-'' Ce fut mon premier concert en club, et ça a complètement changé mon monde'' se rappelle le guitariste.

1973, c'est le fait le plus marquant associé à Kulick, il passe une audition pour KISS, mais n'est pas retenu. On le retrouve quand même sur 3 albums, en qualité de guitariste soliste, ''Alive II'', ''Killers'' et assure le solo sur le titre ''Danger'' de l'album ''Creatures of the Night''.
1978, c'est sur l'album solo de Paul Stanley qu'on le retrouve...Mis à part KISS, Bob a bien sûr joué avec Meat Loaf, Balance, Lou Reed, W.A.S.P., Skull, Murderer's Row et bien d'autres encore....

Cinquante ans après avoir fait ses débuts dans la musique, il était temps pour cet homme respecté de tous, de faire un album.
Kulick explique:
-'' J'ai commencé à écrire des nouveaux morceaux en 2015, qui se sont transformés en chansons co-écrites avec mon ancien camarade de BALANCE, Doug Katsaros et mon frère Bruce. Après 10 titres, dont le cover de “Goldfinger”, l'album est né".
''Rich Man'' est la juxtaposition lyrique, entre ce que nous n'avons pas, mais nous sommes riches, car nous vous avons, ''vous'', une amie, une amoureuse ou une guitare ou quoi que ce soit qui rend tout le reste beau.
“Not Before You,” co-écrit avec son frère Bruce, est une référence spécifique à un nouvel amour.
''Londres,'' c'est le côté Jack L'éventreur. Notre hommage à Sweeney Todd, avec la voix de Dee Snider, vous emmène dans cet endroit à Londres où «Personne ne vous entend dans la pénombre».
''Goldfinger'' est un hommage aux films de James Bond, une version heavy du titre de Shirley Bassey ''Player''. Une chanson que nous connaissons tous!
''India'' nous emmène sur un registre plus Kulick, quand il était aux côtés de Murderer's Row, avec une fusion de percussions, de contrebasse métal indienne - médiévale, et avec un solo de sitar joué par Kulick.
“Skeletons in the Closet” vous pouvez entendre les sons funèbres du début du titre pour accentuer l'humeur sombre....
“Can't Stop the Rock” a été écrit produit et enregistré lorsque David Eisley et moi avons entendu la chanson de Bob L'Eponge “Sweet Victory.”
''Guitar Commandos'' est essentiellement un morceau dédié aux tournées.
“Eyes of a Stranger” nous parle d'amour fusionnel, des hauts et des bas de l'amour!


Sur cet opus on retrouve les artistes tels que,
David Glen Eisley, Andrew Freeman, Todd Kerns, Robin McAuley, Dennis St. James, Dee Snider, Vick Wright, pour le chant.
Kjell Benner, Bobby Ferrari, Bruce Kulick, Dennis St. James, Rudy Sarzo, Chuck Wright pour les basses.
Doug Katsaros, Jimmy Waldo pour les claviers.
Vinnie Appice, Frankie Banali, Chuck Burgi, Scot Coogan, Brent Fitz, Bobby Rock, Jay Schellen, Eric Singer“ pour les percussions....


Track List for Skeletons In The Closet:
01. Rich Man
02. Not Before You
03. London
04. Goldfinger
05. Player
06. India
07. Skeletons in the Closet
08. Can't Stop The Rock
09. Guitar Commandos
10. Eyes Of A Stranger