Blood Incantation révèle le clip officiel de 'Luminescent Bridge'
Erwan
Community Manager

Créé le 18/04/2024
54 vues

Blood Incantation révèle le clip officiel de 'Luminescent Bridge'

Perdez-vous dans la nouvelle vidéo interstellaire de Blood Incantation 'Luminescent Bridge' – disponible aujourd'hui avant leurs performances au célèbre Roadburn Festival. 'Luminescent Bridge' pivote vers l'introspection de l'infini. Créé entièrement en studio, le morceau de neuf minutes se joue comme une étoile mourante : menaçante, désespérée, mais pleine d'espoir de renaissance.

Blood Incantation raconte : « Initialement conçu comme un intermède acoustique dans la tradition de 'Meticulous Soul Devourment' et '(Mirror of the Soul)', 'Luminescent Bridge' est rapidement devenu quelque chose de complètement différent lors de son entrée chez Rocky Mountain Recorders en mars 2023.

Un air tangible de créativité, nous avons complètement renoncé aux instruments acoustiques et avons fini par mettre en œuvre plusieurs idées spontanées - telles que la batterie, le piano à queue et même le trombone - pour créer une vaste tapisserie dynamique de textures à la fois étrangères et familières, mais restant la quintessence de l'Incantation du Sang dans le sentiment et l'atmosphère.

Trempé de synthétiseurs analogiques et numériques, de multiples échos de bande et d'une guitare électrique envolée, cette outro prévue pour un EP de 7 pouces abandonné par la suite est devenue un paysage imposant de sons d'un autre monde, gagnant sa place de titre principal de notre dernier maxi-single.

« Avec cette énergie expansive à l’esprit, nous savions que l’éventuel clip devrait également être quelque chose de complètement nouveau pour nous, faisant évoluer davantage notre imagerie et notre esthétique vers de nouveaux domaines alors que nous nous dirigeons vers notre troisième album imminent.

Grâce aux effets visuels et à la cinématographie magistrales de nos amis Miles Skarin et Alex Pace qui ont également travaillé sur les clips 'Inner Paths (to Outer Space)' et 'Obliquity of the Ecliptic', ainsi que sur le Blu-Ray live "Timewave Zero", respectivement - nous sommes en mesure de vous présenter la vidéo officielle de 'Luminescent Bridge'.

À propos de la vidéo, le réalisateur et artiste d'effets visuels Miles Skarin déclare : « Lorsque la Stargate Research Society nous a demandé de l'aider à visualiser une communication extrasolaire récente qu'elle avait reçue, nous savions que ce serait un projet aux proportions épiques.

Le paquet de données qu'ils nous ont envoyé du Colorado contenait des images de l'expédition interstellaire de Blood Incantation vers un système stellaire lointain. Ce que nous avons vu après la décompression du flux vidéo nous a époustouflés : non seulement ils ont capturé une belle exploration cinématographique des dunes de sable de l'exoplanète, mais nous pouvons voir que leur voyage à travers l'espace a été réussi.

La cinématographie d'Alex Pace à partir de cet endroit était époustouflante et nous a fourni tout ce dont nous avions besoin. En raison de l'exposition au rayonnement solaire, les données du voyage interstellaire étaient difficiles à déchiffrer. Nous avons donc utilisé nos capacités artistiques en VFX et en animation 3D pour reconstruire le visuel de la traversée du pont luminescent, représenté pour la première fois par l'artiste Steve R Dodd.

Blood Incantation a télégraphié son amour et son respect pour la musique kosmische avec son album instrumental acclamé, "Timewave Zero" – suivi de peu par le maxi single époustouflant de 12 pouces "Luminescent Bridge" qui est sorti comme prochain tremplin vers la forme finale du groupe. La face A présente 'Obliquity of the Ecliptic' - un death metal vers le vide - incroyablement opaque et mystérieux - rencontré par sa face B curieuse et éthérée - "Luminescent Bridge".

"Luminescent Bridge" a été enregistré au Rocky Mountain Recorders Studio (Denver, Colorado) avec Chris McNaughton. Il a été mixé et masterisé par Arthur Rizk (Kreator, Cavalera Conspiracy, Power Trip). La version s'appuie sur les points les plus subtils de "Starspawn" (2016) et "Hidden History of the Human Race" (2019) de Blood Incantation, mais la régalité cosmogonique ajoute de nouvelles dimensions au cadre toujours plus large des métalleurs de la mort cosmique.

Il est prudent de dire que nous n’avons encore rien vu en ce qui concerne ce dont Blood Incantation est capable – restez à l’écoute pour en savoir plus.