BLONDE AMER

BLONDE AMER : NOUVEL ALBUM !!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/05/2017
337 vues

BLONDE AMER sort son nouvel album ''Tout ce délire'' le 02 juin prochain!

Blonde Amer, trio rock parisien formé en 1994. Les 2 singles Si Jamais et Jamais sûr de rien se classent dans les charts. Les clips de Blonde Amer sont massivement diffusés sur M6 et MCM. Blonde Amer est retenu dans la sélection du FAIR 95 et nommé Révélation Rock de l'année 1995 par les radios FM.
Le groupe tourne en France et à l'étranger, joue dans les grands festivals (Eurockéennes, Francofolies à Spa, Montréal et La Rochelle, Printemps de Bourges…) et en première partie de Bob Dylan, The Silencers, Les Infidèles, Charlelie Couture, Status Quo…
Entre 2000 et 2009, Blonde Amer sort 3 nouveaux albums.
En 2009, le groupe revient aux sources et sort son quatrième album Qui peut me dire ?

2017 : Blonde Amer sort son cinquième album, Tout ce délire. L'album est réalisé par Nicolas Garin. Le groupe donne carte blanche à Yohan Dalgaard (Moog, Wurlitzer, Hammond B3…) qui joue sur les 11 titres de l'album. On y entend également Joniece Jamison (choeurs) et Yann Malek (harmonica).


A PROPOS DE : ''TOUT CE DÉLIRE''

Après un long silence, le trio parisien qui avait cartonné avec son premier album revient en force avec Tout ce délire. 11 titres, à la fois pop et rock.
Ce nouvel album sonne comme une urgence et délivre une impérieuse bouffée d'air, une giclée d'adrénaline... Dès les premiers riffs, dès les premiers mots, l'univers singulier de Blonde Amer s'incarne.

La voix claire et limpide dévore l'espace ouvert par une rythmique implacable et, soudain, le vent se lève… Guitares rageuses et bluesy, breaks furieux, cimentés par les orgues fantomatiques de Yohan Dalgaard et les choeurs de Joniece Jamison. Le groupe n'aime que ce qui est organique…

Blonde Amer avance sur des chemins de crête, entre lucidité et légèreté, cynisme et nostalgie, Verlaine et Valéry pour seul bagage, et nous offre une délicieuse et lumineuse amertume.
Qui se souviendra de nous ? Peu importe… Blonde Amer fait de la musique parce qu'il faut tenter de vivre.