BLINDING SPARKS : Nouvel album ''Brutal Awakening'' dans les bacs!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/12/2017
2212 vues

Blinding Sparks est né par l'ambition de certains esprits qui ont soif de s'exprimer. Commençant par quelques compositions et de nombreuses reprises, la tendance a fini par s'inverser pour ne défendre que le « made in » Blinding Sparks.

Ses compositions ont permis d'aboutir à des démos. Celles-ci ont été une base de travail et d'expériences florissantes au service d'un projet de plus grande envergure. En effet, Blinding Sparks se professionnalise en enregistrant un Maxi Single du nom de « Renaissance Insipide » qui est le véritable premier disque de Blinding Sparks. L'ouverture au grand public commence.

Ce disque rencontre un certain succès, et grâce à ce début de carrière réussi, le groupe fort de son potentiel est rapidement repéré par une agence de presse respectée et par l'audace d'un distributeur qui s'implique rapidement dans la réussite prochaine du groupe. BlINDING SPARKS fêtera sans nul doute le début du succès en 2018, juste après la sortie hiver 2017 du nouvel album intitulé BRUTAL AWAKENING.

''Brutal Awakening'' est le premier album de Blinding Sparks, celui-ci s'inspire d'une palette musicale allant du pop-rock au métal. On y retrouve un savant mélange hétéroclite de genres. Du gros son saturé aux ambiances intimistes, passant par du scream et des voix lyriques à la Evanescence, Blinding Sparks impose son style novateur et original sans pour autant renier avec ses racines. En effet, un chant torturé, une batterie déboulant comme un char d'assaut, des guitares incisives et des effets électro pour sublimer l'ensemble.

Pour les fans de Linkin Park, Bring Me The Horizon, Audioslave, Evanescence, Kyo.
BLINDING SPARKS
Chroniques