BLINDING SPARKS : Nouveau clip ''The Straight Line''
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 13/12/2017
2155 vues

The Straight Line, extrait de leur nouvel album Brutal Awakening, est une vision d'un chemin de vie en ligne droite… L'idée de ce titre est de ne pas regarder derrière soi, d'avancer et de ne pas regretter le passé. L'esprit doit se libérer du poids des éléments parasites afin de ne pas perdre de vue ce qui importe vraiment.

Après les premières notes de guitare électrique, la puissance du combo éclate aux oreilles de l'auditeur sous la forme d'un riff de guitares synthétiques modernes, appuyé par une basse/batterie solide.

Le chant sublimement mixé sur les couplets, vient accompagner la rythmique. Le refrain plus agressif donne de la force et toute l'originalité du titre en mêlant des chants gutturaux et clean.

Ce morceau est un habile mélange entre la “musique pour musiciens” et les refrains du genre Métal, le tout servi par la maitrise instrumentale des 3 musiciens.

En effet, ce titre est original, varié et le refrain reste dans la tête plusieurs heures après l'écoute. La production bastonne avec un son ample, profond et lourd !

Le clip reste sobre pour laisser place à la musique. La recette est simple, une belle image, des plans divers, un montage dynamique et une lumière reprenant l'esprit de la cover de l'album.
BLINDING SPARKS
Chroniques