BLACK LOTUS : Nouvel album en octobre et premier single!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 15/08/2018
798 vues

Le groupe Heavy & Epic Doom Metal BLACK LOTUS, basé à Barcelone, a sorti un premier single extrait du prochain album 'Sons of Saturn'. L'album sort le 19 octobre 2018 via Inverse Records.

Black Lotus est fondé par Hug Ballesta en 2015. Après avoir trouvé un line-up approprié, ils se sont dirigés vers le studio Moontower à la fin de 2017. L'album est enregistré et mixé par Javi Félez et masterisé par Brad Boatright chez Audiosiege, Portland, Oregon.

Hug Ballesta commente :
''Nous avons choisi ''Sons of Saturn'' comme premier single parce qu'il représente à lui seul les sons clés que nous recherchons en tant que groupe. Nous aimons à la fois les groupes classiques, les nouveaux sons et styles du métal, mais en même temps des mélodies accrocheuses qui peuvent également transporter l'auditeur dans des ambiances apparemment opposées. Nous sommes ravis qu'Inverse Records nous aide à diffuser notre musique.... nous ne pouvons pas attendre le feedback !''.

Le son de Black Lotus est ancré dans les diverses influences des membres du groupe. Le Heavy Metal traditionnel est le facteur commun et la force motrice du groupe, mais les sons alternatifs des années 90, le Stoner Rock, le Doom Metal et le post-métal sont aussi des couleurs dans leur palette.
Leurs compositions embrassent toutes ces influences sans limites ni dogmes. De même, les paroles sont éminemment symboliques, exprimant une vision dystopique de la société et leur vision du monde. La mythologie classique, l'occultisme et les expériences et visions personnelles sont les sources de leur composition.

Track list:
01. Kings
02. The Sandstorm
03. The Pyre - intro.
04. Protective Fire
05. Taurobolium
06. Sons of Saturn
07. The Swamp
08. Return to Erebus - closing.

Line-up:
Charlie Gotaskull - Rhythm & Lead guitars
Cristian Vil - Bass Guitar, Vocals
Hug Ballesta - Drums, Vocals
Caio Pastore - lead & rhythm guitars (live)
BLACK LOTUS