BIG CITY

BIG CITY (avec Daniel Olaisen, ex-Satyricon), nouveau clip, nouvel album !
United Rock Nations

Créé le 09/04/2018
268 vues

BIG CITY, le groupe norvégien de heavy metal mélodique a publié une nouvelle lyric-vidéo du titre 'From This Day'. La chanson est tirée de leur deuxième album 'Big City Life', qui sortira sous la forme d'un double CD digipack incluant leur premier album 'Wintersleep' (datant de 2013 et jamais publié à ce jour) le 22 juin 2018 via ROAR! Rock Of Angels Records.

BIG CITY est un groupe mélodique de heavy rock / metal norvégien avec beaucoup d'expérience. Les membres ont joué ou jouent encore dans des groupes extrêmes comme Satyricon et Blood Red Throne, mais aussi le groupe de rock progressif Withem et de nombreux autres groupes.

La raison de Big City est l'auteur-compositeur Daniel Olaisen et ses idées au cours des 10 dernières années. Il voulait mettre ses riffs lourds des années 80 dans un groupe et trouver des gens appropriés pour le rejoindre. Frank Ørland, a également joué avec Daniel dans Scariot (1999-2005, groupe prog / thrash / heavy avec des membres de Communic) et était un choix évident à apporter à Big City. Frank Nordeng Røe (Withem, Marathon, batteur de session pour Circus Maximus) à la batterie, a été trouvé lors d'une recherche sur internet. Le groupe a été complété avec Jan Le Brandt au chant et Geir Inge Olsen à la basse de session. Le premier album, Wintersleep, a été enregistré et publié en 2013 par Mayhem Music.

Big City a continué à écrire du matériel pour un autre album. Miguel Pereira (Withem) a été recruté comme leur nouveau bassiste permanent. Big City prévoit maintenant de jouer en live en 2018 pour la première fois!

‘Big City Life‘ Tracklist:
1. Big City Life
2. Cryin' In The Night
3. Daemon In The Dark
4. Rocket Man
5. Stars Surrounding
6. From This Day
7. Running For Your Life
8. Forgive Me Now
9. Tower Of Babylon
10. Home Again

‘Wintersleep‘ Tracklist:
1. Midnight Train
2. Innocence Of A Kill
3. Wintersleep
4. Fire And Stone
5. Too Late
6. The Last Sleep
7. Iseline
8. Love Break The Heart
9. Harbor Of Tears
10. Will You Be Gone

Big City :
Jan Le Brandt – Vocals (Memoria Avenue, Northquake)
Daniel Olaisen – Guitars (Scariot, Blood Red Throne, ex-Satyricon)
Frank Ørland – Guitars (ex-Scariot)
Miguel Pereira – Bass (Withem)
Frank Nordeng Røe – Drums (Withem, Maraton)