BETZEFER - Nouvel album chez Metalville Records pour Septembre !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/08/2018
1423 vues

Le groupe israélien BETZEFER sortira son septième album, intitulé ''Entertain Your Force Of Habit'', le 21 septembre via Metalville Records.

Composé de dix chansons, cet album voit l'apparition du nouveau chanteur Aharon Ragoza.

Après la sortie de deux EP indépendants et la signature d'un contrat pour leur premier album autoproduit avec Roadrunner Records, BETZEFER a établi son statut de groupe de métal le plus grand et le plus réussi d'Israël et s'est lancé dans un long épisode de tournées - jouant, entre autres, comme support principal pour des groupes comme Soulfly et Lamb of God dans leurs tournées européennes.

Leur succès immédiat auprès des nouvelles foules étrangères les place rapidement sur les grandes scènes des grands festivals d'été. De retour en Israël, le groupe s'est encore renforcé et a commencé à se faire connaître du grand public, à la tête d'affiche des scènes rock des plus grands festivals israéliens et à attirer de plus en plus l'attention des médias locaux.

Au cours de l'été 2006, le groupe a été contacté par le cinéaste new-yorkais Noah Shulman, qui souhaitait tourner une nouvelle vidéo BETZEFER. La vidéo a immédiatement rejoint 'Down Low' sur les playlists des émissions de médias traditionnels comme Headbangers, Ball de MTV et de M|2 de 120 Metal Minutes.

Depuis un an et demi, le groupe a travaillé dur pour écrire, enregistrer et produire leur troisième album complet intitulé 'Suicide Hotline'. En septembre dernier, le groupe est entré en studio avec un ami et producteur de longue date, Tue Madsen (The Haunted, Sick Of It All, Mnemic) avec qui ils ont déjà travaillé sur leur premier album de Roadrunner Records,'Down Low' - pour compléter les dernières étapes du nouvel album.

BETZEFER 2018 Line-up :
Aharon Ragoza (chant, présent depuis 2016)
Matan Cohen-Grumi (guitare, présent depuis 1998)
Red Inbar (basse, présent depuis 2003)
Roey Berman (batterie, présent depuis 1998)


BETZEFER