BETWEEN THE BURIED AND ME : Nouvel album chez Sumerian Records !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/02/2018
4316 vues

Et si les rêves pouvaient être diffusés pour divertir ? Pourriez-vous consommer les pensées les plus intimes d'une autre personne à l'écran ? Si vous le pouviez, que diriez-vous d'un auditoire affamé? Plus important encore, que deviendrait le rêveur?
BETWEEN THE BURIED AND ME pose ces questions et bien plus sur leur huitième album en deux parties qui sortira chez Sumerian Records le 9 mars prochain!

''Automata'' marque le premier double album du groupe. On voit le groupe s'aventurer dans un nouveau territoire avec un accompagnement visuel sur l'ensemble du projet. Il continue d'élargir leur style en constante progression.

Tommy Giles Roger Jr (chant et claviers), Paul Wagoner (Guitare lead et deuxième chanteur), Dustie Waring (guitare rythmique), Blake Richardson (Batterie), Dan Briggs (basse) explorent ces thèmes en brisant une fois de plus les frontières.

-''Nous ne voulons jamais nous répéter'', affirme Paul. ''Nous essayons toujours de faire quelque chose de différent, et cet album en est l'exemple. Nous nous poussons dans de nouveaux endroits, tout en conservant notre son de base. Musicalement, nous allons dans un endroit fun et stimulant. Nous ne savons jamais comment ça va se passer. Ce sont des eaux inexplorées pour nous. Nous n'avons jamais séparé un album en deux parties. ''

Tommy confirme : ''Cela fait de nombreuses années que nous voulons continuer à faire les choses différemment.''

Cette approche a cimenté le groupe en tant qu'une des formations les plus imprévisibles de la musique progressive depuis sa création en 2000. Parmi les nombreux projets, ils ont publié ''Colors'' en 2007, suivi de ''Parallax: Hypersleep Dialogues'' EP en 2011 et ''The Parallax II: Futur Sequence'' un an plus tard. 2015 a vu ''Coma Ecliptic'' les élever à un niveau encore supérieur.


Automata I track listing:

01. Condemned To The Gallows (6:35)
02. House Organ (3:41)
03. Yellow Eyes (8:45)
04. Millions (4:43)
05. Gold Distance (1:02)
06. Blot (10:27)

Automata II - sortie été 2018
BETWEEN THE BURIED AND ME
Chroniques