BARE TEETH en concert demain à Paris au Gibus!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/06/2018
1549 vues

Les lillois de BARE TEETH ouvriront le jeudi 28 Juin pour les étoiles montantes du punk/rock A Wilhelm Scream (USA) au Gibus à Paris. Ils seront accompagnés des parisiens de Straightaway, absents des scènes depuis deux ans.

A wilhelm scream ( Technical Punk Rock / Usa )

Le groupe est initialement formé en 1997 à New Bedford, dans le Massachusetts, par Trevor Reilly et Jon Teves qui adoptent le nom de Koen, puis celui de Smackin' Isaiah1. Il comprend aussi Nuño Pereira, Nick Angelini et John Carvalho. Principalement inspiré par Nirvana, le groupe passe du grunge au ska, pour finalement s'orienter hardcore mélodique1. John Carvalho quitte le groupe en 2001, et est rapidement remplacé par Christopher Levesque qui échange sa place avec Trevor1.

Ils sortent plusieurs disques sous ce nom, comme Give Girls More Beer... et Gets Eaten Alive!. En 2001, ils publient un split CD avec Moronique et Merrick intitulé 6:6:61. Leur premier album studio, intitulé The Way To A Girl's Heart Is Through Her Boyfriend's Stomach, au label All About Records2, est plus tard réédité au label Jump Start Records, Tank Records n'ayant pas suffisamment fabriqué d'exemplaires1. Ils publient un dernier albuml sous le nom de Smackin' Isaiah, Benefits of Thinking Out Loud, avant de devenir A Wilhelm Scream en 2004.


Straightaway ( Fast technical Punk rock / Paris )

La ténacité est le meilleur mot pour décrire Straightaway. Le groupe punk mélodique basé à Paris a débuté en septembre 1999. Le groupe sort son premier EP «Emotions And Anger» en 2005 et entame une tournée européenne de 5 semaines avec Useless ID. «Emotions And Anger» est sorti en Europe, au Japon et en Australie, établissant la popularité internationale de Straightaway. Avec Fab à la basse et le groupe complet, Straightaway a commencé à écrire son premier album complet. Au printemps 2007, Democracy Of Spreading Poverty a été publié en Europe, au Japon, en Australie et en Russie. Le disque a reçu une reconnaissance internationale et a joué à guichets fermés en Russie en mars 2008.


Bare teeth ( ( Fast technical Punk rock / Lille )

Né en 2015 à Lille, Bare Teeth montre réellement les crocs en 2017 avec leur premier album « First the town, the the world ». Pour le quatuor, le groupe n'est pas leur première expérience : ils savent ce que Do It Yourself veut dire avec des concerts en Europe, en Angleterre ou au Japon. Sauf pour l'impétrant Tom qui a donné son premier show avec Bare Earth. Créé par Greg Legarand après la rencontre avec Titouan Andristos, Bare Teeth permet aussi à Greg d'apprendre à déléguer, tant du côté des compos que de la recherche de booking, de promo, etc...