AYREON :'' Into the Electric Castle'' réédition pour les 20 ans de sa sortie!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/07/2018
1641 vues

2018 marque le 20ème anniversaire du phénoménal 'Into The Electric Castle' d'Ayreon et pour célébrer cela, Arjen Lucassen a remixé l'album entier, qui sortira sur différents formats le 26 octobre 2018, via Music Theories Recordings / Mascot Label Group.

Après ''The Final Experiment'' et ''Actual Fantasy (Revisited''), il est temps pour la troisième partie de la saga vinyle d'Ayreon.

Le coffret en édition limitée 20ème anniversaire de 'Into The Electric Castle' comprendra une version en 3D de la pochette, 4 CD (Remix du 20ème Anniversaire + Remix Instrumentals du 20ème Anniversaire), 1 DVD (5.1 Remix + Documentaires) et 3 LPs sur vinyle exclusif serti d'or (mix original) + carte de téléchargement pour le Remix du 20ème Anniversaire plus un certificat d'authenticité, signé par Arjen Lucassen.
Le vinyle de serti d'or est seulement disponible dans cette boîte, et ne sera pas disponible séparément. Le coffret ne sera disponible qu'en pré-commande entre le 19 juillet et le 6 août.

Il y aura également un 20ème Anniversaire Deluxe Earbook qui contient un livre relié avec des photos d'archives, des paroles et de nouvelles notes, 4 CD et 1 DVD. Toutes les pré-commandes seront signées par Arjen Lucassen.

''Into the Electric Castle'', le troisième album d'Ayreon est sorti le 30 août 1998 et était un incroyable mélange éclectique de Prog, Métal, Folk, Electronica, Psychédélique, Pop, Gothique et avec même des notes de Blues et de Jazz. Comme tous les projets Ayreon, il comportait un casting d'invités stellaire; Sharon den Adel, Damian Wilson, Edwards Reekers, Anneke van Giersbergen et Jay van Feggelen.

Arjen Lucassen commente :
''Bien que mon premier album d'Ayreon,'' The Final Experiment ''sorti en 1995, ait été un succès (inattendu), mon second album,'' Actual Fantasy '', n'a pas été reçu avec le même enthousiasme. Je devais donc m'assurer que ma troisième sortie serait absolument hallucinante, sinon ça aurait pu signifier la fin d'Ayreon! Heureusement, j'avais écrit beaucoup de choses dont j'étais content, assez pour un double album. Même si c'était un peu risqué, j'ai décidé d'en faire une aventure musicale totalement interdite. J'y ai versé mon coeur et mon âme, investissant tout ce que j'avais de financièrement et de créatifs, et j'ai enrôlé les meilleurs musiciens et chanteurs que je pouvais trouver dans le monde à cette époque.
Lors de la réalisation de cet album, je n'étais soumis à aucune limite musicale ou stylistique et incorporais plusieurs de mes styles musicaux préférés. 'Into the Electric Castle' a reçu un accueil extrêmement positif de la part de la presse et des fans. Cela a établi fermement le nom d'Ayreon, faisant d'Ayreon le projet parfait pour y consacrer tout mon temps et toute mon énergie créatrice''.

Le 20e anniversaire est une étape importante qui mérite d'être célébrée par quelque chose de vraiment spécial. Arjen a commencé le long processus de remixage en trouvant les vieilles bandes ADAT des enregistrements originaux et en transférant les chansons sur son ordinateur de studio et pendant deux mois il a commencé à remixer les chansons de l'album une par une.

Il ajoute:
''C'était une tâche particulièrement ardue. Mon but était de donner un peu plus de modernité, sans perdre le charme de l'original. Comme le hasard est bien fait, j'ai même trouvé quelques petites surprises sur les bandes originales qui n'avaient pas été utilisées sur l'original. Pour rendre cette réédition encore plus spéciale, je ne me suis pas arrêté après avoir terminé le mixage stéréo, mais j'ai continué à faire un mixage 5.1 aussi. Cet album était quasiment fait pour être mixé au format 5.1 à cause de tous ses effets spatiaux, de ses sons étranges et de ses voix étranges!
J'ai fait de mon mieux pour que l'auditeur ait l'impression de faire partie de toute l'expérience, comme s'il était physiquement entré dans cette «nouvelle dimension».''

'Into The Electric Castle' est un album spectaculaire qui a été remixé avec amour et remasterisé pour le rendre encore plus hypnotisant non seulement le fan d' Ayreon aimera, n'importe quel fan de musique aventureuse adorera aussi.
AYREON
Chroniques