AVATARIUM au Glazart de Paris le 25/09/2017!
Peetoff
Journaliste

Créé le 02/07/2017
2517 vues

AVATARIUM + THE SLAYERKING 25/09/2017- GLAZ'ART Le groupe suédois AVATARIUM fondé en 2012 par le guitariste de SOEN, Marcus Jidell et Leif Edling de CANDLEMASS est connu pour ses sonorités uniques. Avec Jennie-Ann Smith au chant, le groupe a déjà conquis le monde avec leurs premiers albums. Leur identité musicale comporte de nombreuses ballades auxquelles s'allient guitares heavy, blues rock vintage et doom moderne pour un savoureux mélange des styles, le tout sublimé par la voix blues de Jennie-Ann.

Leur dernier opus “Hurricanes And Halos” est le successeur de leur précédent album “The Girl With The Raven Mask” qui avait été très bien accueilli par les critiques. Edling continue toujours d'influencer le groupe en tant que mentor et par sa force créative.

Ce nouvel album a été produit par Marcus Jidell lui-même, tandis que David Castillo (KATATONIA, BLOODBATH, OPETH) s'est chargé de l'enregistrement au Ghost Ward Studios et le mastering a été réalisé par Jens Bogren (SOILWORK, SEPULTURA). Ensemble, ils ont su créer un son organique et chaleureux qui définit ''Hurricanes And Halos'':

“AVATARIUM consiste à repousser les limites et à explorer de nouvelles bases. Notre attention ne porte pas sur les aspects techniques, mais sur les paysages et les couleurs. Les émotions diverses, les angoisses, les défenses et les conditions de l'être humain trouvent toutes leur place dans notre musique”.

Le trio originaire d'Athènes, The Slayerking viendra ouvrir la soirée avec son style Doom progressif auquel s'ajoutent des éléments Rock des années 70. De Tool à Black Sabbath, les influences musicales du groupe sont nombreuses mêlant ainsi des éléments Gothic, Dark Rock et Death Metal.
Contact