AORLHAC
Chroniques

AORLHAC sort un nouvel album !
Antares Bauglir
Journaliste

Créé le 04/03/2018
2381 vues

Le groupe français AORLHAC vient de sortir un nouvel album, « L'Esprit des Vents », chez Les Acteurs de L'Ombre, dont United Rock Nation a déjà publié la chronique !

le groupe se tourne vers le passé tant médiéval que moderne et vers ses racines occitanes, évoquant l'Histoire du sud de la France s'étendant jusqu'au nord de l'Italie et de l'Espagne. L'occitan n'est pas seulement une langue mais toute une culture que le groupe conte majoritairement en Français ; Aorlhac se positionne comme un témoin respectueux du patrimoine de ses aïeux.

« L'Esprit des Vents » vient clore la trilogie entamée en 2008 par Aorlhac, un an après sa fondation, avec « À la croisée des Vents », puis poursuivie deux ans plus tard à travers « La Cité des Vents ». Les Auvergnats rompent ici un silence de près de 8 ans, depuis leur split aux côtés de Darkenhöld, Ossuaire et Ysengrin. Loin de l'héroïsme bref et étincelant d'une simple charge, ce troisième chapitre incarnerait plutôt un guerrier chevronné et fort d'un savoir séculaire, souvent acquis au prix du sang. Un vétéran endurci par maintes campagnes qui nous narrerait, parfois en occitan, des récits de bravoure et de mort inspirés par l'histoire et les légendes de la région d'origine des musiciens. Un héritage chanté avec une rage chevaleresque, que la batterie cadence au fracas des batailles passées et que des riffs variés revêtent aussi bien de dévastation que de mélancolie.