ANTIGONE PROJECT
Chroniques

ANTIGONE PROJECT : Réédition de leur vinyle (From Its Room)!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/10/2017
4661 vues

Prenez un trio rock et agrémentez-le de samples et de synthés aux sonorités spatiales, vous obtenez le son d'Antigone Project : Rock à la fois puissant, sombre, mélodique et élégant. Antigone Project est un projet musical rock fondé par Frédéric BENMUSSA (Auteur, compositeur, chanteur et guitariste rythmique) aux côtés d'Emmanuel VENTRE à la Basse, Frédéric MONACO à la batterie (Mickey 3D, Swaat...).

Leur premier EP (commercialisé fin 2014) enregistré au studio La Frette et mixé au Studio de la Reine par Florent Livet (Phénix) et Chab (Daft Punk) distille envolées vocales, rythmiques saturées et arpèges electro à mi-chemin entre des groupes comme Muse, Radiohead, Depeche Mode et Tool.

Le groupe s'est vu jouer sur les plus prestigieuses scènes : le Sentier des Halles, le Cabaret Sauvage, La Scène Bastille, la Machine du Moulin Rouge, L'Alhambra et le Bataclan, ainsi que dans de nombreux festivals français (Garorock, les Francofolies...) ou à l'international (festival de Casablanca, Razzmatazz...).

Après la sortie cette année de leur premier album « Stellar Machine » en Mai 2017 le trio revient en rééditant leur sublime vinyle « From Its Room » en 200 exemplaires limités et numérotés.

Pour les fans de Deftones, Devin Townsend, Tool, Muse, Depeche Mode ou encore Radiohead.