AMORPHIS : sortie de la vidéo ''Amongst Stars''
Solsagan
Journaliste

Créé le 19/05/2018
1811 vues

''Amongst Stars'', la nouvelle vidéo des métalleux mélancoliques progressifs finlandais AMORPHIS est sortie.

La chanson est tirée du dernier album du groupe, ''Queen Of Time'' , qui est sorti le 18 mai via Nuclear Blast. Le successeur de «Under The Red Cloud» sorti 2015 comprend l'utilisation de vraies cordes, de flûtes, d'arrangements orchestraux et même de chorales. En outre, c'est la première fois que l'on peut entendre leur parolier Pekka Kainulainen sur l'album, prononcer un discours en finnois.

''Queen Of Time'' a été une nouvelle fois produit par Jens Bogren ( OPETH , AMON AMARTH , KREATOR ), qui est bien connu pour pousser les artistes dans leurs limites.

La pochette de ''Queen Of Time'' a été créée une fois de plus par l'artiste français Jean ''Valnoir'' Simoulin de Metastazis et capture le sentiment des paroles et de la musique.

''Queen Of Time'' est aussi le premier album d' AMORPHIS à voir le retour du bassiste Olli-Pekka ''Oppu'' Laine suite au départ de Niclas Etelävuori en 2017. Oppu fut l'un des membres fondateurs d' AMORPHIS en 1990 et enregistra le sept premiers disques avec le groupe avant qu'il ne quitte le groupe au printemps 2000.

AMORPHIS
Festival
Hellfest 2018
Amorphis
24/06/2018