ALEX CORDO
Chroniques

Alex Cordo : nouvel album ''Origami''
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/01/2017
2668 vues

Alex Cordo l'artiste guitariste à ne pas manquer.

Alex Cordo est un professionnel accompli de par sa notoriété, souvent mis en avant et référencé sur le magasine Guitar Part. Il arrive à exploiter son savoir-faire pour une explosion de richesse et de générosité tant au niveau de son écriture que de ses arrangements qui reflètent un grand talent.

Après un premier album ''Classics'', sorti en 2013 sur lequel il revisite avec finesse le répertoire symphonique version metal, Alex Cordo signe son retour avec la réédition d' ''Origami'' qui sort des ornières du rock instrumental vu par les guitaristes, pour les guitaristes. Il exauce la promesse d'une poésie sans mots où la guitare tient lieu et place de voix.
Dans les profondeurs, le grondement d'une basse enragée et le martèlement d'une batterie sans demi-mesure supportent l'architecture d'une écriture complexe et subtile. Lignes, équilibres, couleurs et textures s'entrechoquent, servies par une interprétation précise, sensible et engagée.

Des neiges éternelles immaculées d' ''Himalaya'' aux tambours tourmentés de ''Time For Redemption'', en passant par les riffs énergiques d'''Hands Up'', Alex Cordo manipule la matière en quatre dimensions.
Neuf titres pour une odyssée en temps suspendu, comme une bouffée d'air pur dans un décor asphyxié.