ALCATRAZ Fest : GHOST À L'AFFICHE!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/06/2017
385 vues

COMMUNIQUÉ DE L'ÉQUIPE DU FESTIVAL :

Vous serez très certainement étonnés de constater que nous annonçons GHOST en tête d'affiche de la journée du vendredi 11 aout car vous pensiez que l'affiche du Vendredi était complète, et que nous ajouterions une tête d'affiche à la journée du Samedi au dessus de Saxon, sur notre Prison Stage. Et bien, vous avez doublement raison ! Cependant, Alcatraz ne serait pas Alcatraz si, contrairement aux règles établies, nous ne faisions pas les choses à notre manière ! Et plus que jamais cette année, alors que nous avons quelque chose de très particulier à célébrer avec vous. Nous ne souhaitions pas que notre dixième anniversaire passe inaperçu, et nous travaillons très dur en coulisses pour vous apporter des nouveautés, tout comme nous nous affairons à vous concocter notre plus belle affiche jamais conçue jusqu'à présent. Tout ceci afin de faire de cette dixième édition un évènement inoubliable !

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'ouvrir notre scène principale, la Prison Stage, dès le vendredi. Nous sommes à présent prêts à vous offrir une vraie journée supplémentaire, complète de huit groupes, dont quatre se produiront sous tente, et quatre sur notre scène principale. Et la clôture de notre scène principale ne pouvait se faire qu'avec un groupe à la hauteur de votre imaginaire. C'est ainsi que GHOST vient s'ajouter à notre déjà longue liste de groupes de haute volée. Ce mystérieux collectif mené par l'iconique Papa Emeritus tient le monde en haleine depuis 2010, et a vu sa horde de fans grandir continuellement.

L'ajout de GHOST à l'affiche, ainsi que l'ouverture de notre scène principale dès le Vendredi, ne change rien au prix des billets, y compris pour le prix du billet du Vendredi seul.

Nous sommes également heureux de vous annoncer que nos héros de la NWOBHM, SAXON, clôtureront la journée du Samedi et que cela sera donc la grande fête du Heavy Metal !

Il nous reste donc encore deux groupes à vous dévoiler pour la journée du Samedi et nous sommes fiers de vous les annoncer dès aujourd'hui. Nous allons rester sur les îles britanniques, à la fin des années 70 - début des années 80, avec le légendaire VENOM. Ce nom continue de résonner très fort en 2017, et tout le monde se souvient bien de leur première participation à l'édition 2015 du festival Alcatraz qui a laissé un souvenir impérissable à tous les festivaliers présents ! La NWOBHM sera donc bel et bien à l'honneur en ce samedi 12 aout qui plus est avec l'ajout de SWEET SAVAGE qui se produira sur notre scène principale également. Ce groupe venu d'Irlande du Nord, fondé en 1979, a influencé rien de moins que Metallica avec le titre ‘Killing Time' repris avec brio en 1991 en face B du single ‘The Unforgiven', et ré enregistré par la suite en 1997 sur le CD ‘Garage Inc'. 2010 a ensuite marqué l'année du grand retour du groupe qui a été embarqué par Iron Maiden & Deep Purple pour assurer la première partie de leurs concerts.