AIRBOURNE
En Concert
Chroniques
Festival
Hellfest 2017
Airbourne
17/06/2017

AIRBOURNE, en direct du Hellfest, @Main Stage 1, 17 juin 2017
United Rock Nations

Créé le 17/06/2017
4865 vues

Il nous tardait de voir Airbourne depuis le départ de David Roads. C'est désormais Harri Harrison qui prit la place de guitariste rythmique.
Apres une tournée, c'est désormais les festivals qui attendent Airbourne depuis la sortie de ''Breakin outta hell'' l'année dernière. Comme d'habitude pour Airbourne , le Hellfest est plein à craquer et des Airbourne à tout va sortent du public.

Un peu faible sur ''Ready to rock'', tout rentre vite dans l'ordre, le son est excellentissime.

On ne va pas tergiverser, un mur d'ampli et c'est tout ! Airbourne n'a besoin de rien d'autre. Jusqu'à présent, aucun groupe n'aura lâché une prestation aussi énergique que celle des australiens. leur réputation n'est plus à faire.
Tous leurs gimmicks y sont présents. Joel s'est tapé un solo dans le pit à dos de kangourou, fait une distribution de bière générale en les ouvrant avec son crane, et même escaladé les stuctrures de la scène. Le reste du groupe, à savoir Ryan, Justin et le petit nouveau Harri n'arrêtent pas non plus une seule seconde. D'ailleurs, Harri s'est parfaitement intégré au groupe. Très proche de David, Harri correspond parfaitement à l'esprit du groupe et assure comme une bête.

Le groupe sert une setlist allant droit à l'essentiel : le rock'n'roll. Une grande partie de leurs tubes sont là, accompagnés des quelques titres du nouvel album.

Tout le set a déchaîné la foule qui n'a pas arrêté du début à la fin. C'est impressionnant de voir comment Airbourne peut lever un festival entier avec une telle facilite.

La maîtrise est parfaite, le show est bien rode, millimétré et parfaitement mis en place.

Airbourne a littéralement tué le Hellfest. Un grand, voire LE concert de la journée.... et même du week-end. Un set dantesque, qui montre qu'airbourne mérite totalement sa place ce soir.