ADAGIO, c'est terminé !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/04/2018
2250 vues

Le guitariste et fondateur Stéphan Forté a annoncé officiellement la fin d'ADAGIO via le communiqué suivant :

''Salut les gars, quelques mots pour vous faire savoir qu'après 17 ans de dévouement à ADAGIO, j'ai pris la décision de poursuivre ma carrière en tant qu'artiste solo. J'y ai réfléchi pendant un certain temps, mais avant cela, j'ai senti que je devais livrer ce qui serait selon moi l'album ADAGIO le plus intense et personnel de tous les temps et c'est pourquoi ''Life'' a été un monstre à faire. Aucun détail n'a été laissé de côté, et c'était la condition numéro un avant de prendre ce virage important.

Je n exclus pas la possibilité de sortir un autre album d'Adagio un jour, mais pour l'instant, je pense qu'il est temps pour moi d'aller de l'avant et d'embrasser pleinement ce qui m'a donné envie de le faire en premier lieu et de revenir à 100% à l'instrumental.

Prendre cette décision n'était certainement pas une chose légère car cela ne concernait pas seulement moi mais tout le groupe ... ADAGIO n'aurait jamais été possible sans eux, surtout Franck qui est là face aux vagues depuis le premier jour et Kevin qui est arrivé peu après . Leur réaction a été une surprise énorme et réconfortante car non seulement ils ont tous montré un soutien incroyable et compris mon besoin d'aller de l'avant, mais ils ont aussi accepté de me suivre dans cette nouvelle direction !

Donc, en ce qui concerne le line-up, je ne pouvais tout simplement pas rêver d'une meilleure équipe puisque Franck, Jelly, Kevin et Mayline feront aussi partie de cette nouvelle aventure !!

Je suis sur la lune et n'ai pas de mots pour exprimer combien je suis béni et reconnaissant. Merci beaucoup à vous les gars pour votre amitié, votre talent, votre compréhension inestimable et pour m'avoir fait confiance.

J'aimerais aussi profiter de ce message pour remercier mon frère Kelly et lui dire combien je l'aime.

Côté activité, je travaille actuellement sur mon troisième album solo, et une première tournée est en préparation pour la fin de l'année.

Le tout premier concert solo aura lieu dans un mois exactement, le 5 mai à Clermont-Ferrand FR sur au LE TREMPLIN -''

En attendant les nouveaux titres de Stephan Forté, retour en arrière avec le dernier album d'Adagio, disponible en écoute intégrale ci-dessous !

ADAGIO
Chroniques
Life
2017