: Nouvel album en préparation pour janvier 2019!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 22/08/2018
876 vues

Les titans Thrash Anthrax se préparent à atteindre le tiercé gagnant.

Les deux derniers albums studios d' Anthrax sortis depuis les années 80, avec le chanteur Joey Belladonna, ''Worship Music'' en 2011 et ''For All Kings'' en 2016, leur à valu les meilleures critiques depuis plus d'une décennie. Maintenant, Anthrax espère que la troisième fois sera également un succès, le groupe prévoit de commencer à travailler sérieusement sur son prochain album en janvier.

Le batteur et auteur-compositeur Charlie Benante a dit qu'il a déjà écrit une variété de riffs pour le nouvel album, mais qu'il n'a pas pu composer pendant qu'Anthrax était en tournée avec Slayer pour leur tournée d'adieu. Pourtant, il a pris une bonne longueur d'avance et il semble que le prochain disque sera encore plus sauvage que les deux derniers albums.

Il commente :
''Il y a un peu plus d'agressivité dans les nouvelles choses, un peu plus de colère. Je pense que c'est juste un reflet de notre situation dans nos vies et dans ce monde. Beaucoup de gens sont vraiment en colère contre ces choses qui se produisent, et maintenant avec l'âge, nous le voyons d'un point de vue différent de celui que j'aurais quand j'avais 20 ans.''

La tournée d'adieu se termine le 8 décembre à Helsinki, en Finlande. Bien que la tournée ait retardé les plans originaux d'Anthrax de travailler sur leur nouvel album avant la fin de 2018, les concerts avec Slayer ont été motivants et ont suscité un nouvel intérêt pour Anthrax.

Le bassiste Frank Bello rajoute :
''Il y a eu cette renaissance de gens qui ont remarqué le groupe.... et ça donne encore plus faim! C'est un groupe très, très affamé, Anthrax. C'est peut-être notre mentalité new-yorkaise, je ne sais pas ce que c'est, mais il y a une énergie féroce au sein du groupe. On a hâte de voir la suite. Donc, s'il y a quoi que ce soit, on ne fait que commencer, je pense. Il y a toute une nouvelle génération de fans qui sortent. Je pense que notre base de fans grandit.''

En plus de penser au futur album d'Anthrax, Bello se souvient des innombrables fois où Anthrax a tourné avec Slayer depuis les années 80. Un soir, se souvient-il, il était à fond pour boire dans le Jagermeister congelée de Slayer dans le bus de tournée.

Il se souvient :
Cette nuit-là, j'ai vomi partout, de leur bus, jusqu'au mien, et je continuais dans ma salle de bain. Je me souviens m'être réveillé, et je me cramponnais à ma bassine, il était 7 heures du matin, je crois, et je vomissais encore. C'était une de ces horribles gueules de bois, et c'était un jour de conert, soit dit en passant. Je n'avais pas réalisé que nous avions un concert ce jour-là, et je l'ai payé cher, avec une bonne gueule de bois. Le Jagermeister dans le bus - très dangereux !'' :-)))



ANTHRAX
En Concert
Chroniques
Festival
Download Festival
Anthrax
10/06/2016
Download Festival 2016
Anthrax
10/06/2016