FESTROCK MORTS SUBITES 2016, report de la 2ème journée
Sylvie PERUZZI
Journaliste

««FESTROCK MORTS SUBITES 2016, report de la 2ème journée»»

Créé 11/09/2016
4792 vues

DEUXIEME JOUR : dimanche

Après une nuit relativement courte, c'est un réveil difficile qui s'annonce. Démontage des tentes et retour au Festival. Les nuages ont pointés leurs nez mais ont rebroussé chemin à notre arrivé. Cette journée s'annonce plus cool avec des sons rock'n'roll et rockabilly.
Même schéma que la veille avec la voiture et cette fois nous parlons avec quelques organisateurs du Festoch. Il est clair qu'il manque de public ! Pourtant depuis huit ans, le moto club des Morts Subites (bénévoles), s’affairent a donner le maximum pour enchanter les visiteurs. Il va falloir se bouger les gars, sortir de vos coques et profiter d’événements comme celui ci, car bientôt ils n'auront plus les moyens de subsister et vous allez pleurer dans vos chaumières que rien ne se passe dans le coin... A qui la faute ?
Bref, mon coup de gueule passé, il est temps d'adoucir les mœurs avec les infos musicales.
Si la veille, il y avait du nu, plus hard on va dire, ce dimanche est tout en subtilité.
Le Festrock avait fait un back dans les années 50's, 60's. Des pin-up dans tous les coins, plus jolies les unes que les autres. Et pour cause, les show se sont succédés pour le plaisir des yeux.
Je vous en dit pas plus, fallait venir ! Allez, vous comprendrez quand vous serez des nôtres en 2017.

J'avoue, nous sommes arrivé un peu à la bourre, 11h c'est hard, mais nous n'avons pas manqué le premier groupe, ouf !

DAISY DICK AND THE CANNIBAL SINNERS

Quelle fraicheur ! Une Daisy Dick avec des couettes, façonnée dans une mini robe vichy laissant deviner ses tatouages, tanquée dans des docks bien cirés. Que dis-je tanquée, rien du tout ! Daisy, se trémousse, grimace, sourit fait le show de sa voix pleine. Et pourtant le public est maigre, peut être la flemme encore et encore de se lever et de profiter de prestations de qualité de ce groupe.
Une belle formation rockabilly avec Philippe Aury (contrebasse), Kaiser Sinistre (guitare)et Emmanuel Bavoux (drums).
Toutes les photos de Daisy Dick And The Cannibal Sinners ici: https://www.unitedrocknations.com/live-report-daisy-dick-the-cannibal-sinners-431



SWEET PAPA JOHN

Lorsque j'ai vu le chanteur Tonio arriver sur scène, j'avoue que je me suis inquiétée. Et puis, quand il a posé sa voix dans le micro, Oh my god ! Quelle énergie, quel punch, quel groove, quelle Voix tout simplement, et en plus c'est un comique. C'est un combo dynamique, qui met a sa sauce les grands standard style, ZZ top, Lynyrd Skynyrd, Johnny Winter, Jimi Hendrix et bien d'autres encore. La liste est longue. Une panoplie Blues/Rock émerge de leur set list servie sur un plateau de musiciens chevronnés. Parmi eux, Jipe (basse), Frank (guitare), Fraidd (guitare/choeurs), Youb (batterie).
Toutes les photos de SWEET PAPA JOHN ici: https://www.unitedrocknations.com/live-report-sweet-papa-john-432



BIG FAT PAPA'Z

Le troisième trio de ce week end au Festrock. Et quel trio ! Encore du lourd.
Big Fat Papa'z démontre que le blues ne se cantonne pas seulement au USA, mais qu'il peut émerger d'un bon groupe bien français et de surcroît du Sud. Une énergie débordante, des musiciens de haute voltige, une technique maîtrisée. Ce power trio généreux donne de sa présence pour donner un spectacle de qualité.
J'aime la voix de Damien Ricard qui termine ses fins de phrases par un vibrato d'un autre monde, rocailleuse, elle se glisse sur les notes de sa guitare, soutenue rythmiquement par Hugo Modena (batterie) et Quentin Crenes (basse). Une belle complicité qui nous fait voyager dans leur univers musical.
Toutes les photos de BIG FAT PAPA'Z ici: https://www.unitedrocknations.com/live-report-big-fat-papaz-433




KENDALL'S COUNTRY BAND

Clôture du Festrock Mort Subite avec ce groupe de country. Une belle formation, même si la country n'est pas trop ma tasse de thé. Pour les inconditionnés de cette traditionnelle musique américaine, leur répertoire composé de reprises, style Josh Turner, Johnny Cash... donne le pas. Pas de danse d'ailleurs, car une belle brochette de dames ont activé leurs jambes, du haut de leur chapeau cowboy pour magnifier le spectacle.
Toutes les photos de Kendall's country band
ici
: https://www.unitedrocknations.com/live-report-kendralls-country-band-434