Report Trash Boat - Le 07/12/2016 - La Boule Noire
masson stphane
Journaliste

«Du pop punk bien énervé!»

Créé 07/12/2016
235 vues

Vive les problèmes de transport parisien grâce à qui je suis arrivé à la bourre ce soir à la Boule Noire ce qui m'a fait manquer le début du set de Trash Boat.
A peine arrivée je saute donc sur mon appareil et je plonge au devant de la scène en devant me frayer un chemin car la salle est déjà bien remplie ce soir…
Trash boat, jeune groupe anglais, est en train de chauffer énergiquement la foule avec un pop punk bien énervé d'ailleurs y a plus de punk que de pop mais n'est ce pas ce qui nous plait ?
Bien que jeunes les membres du groupe montrent une aisance scénique évidente et une facilité à chauffer une salle…

Set List : How Selfish I Seem / Tring Quarry / Perspective / Catharsis / Things / Guise / Pangea / 11 / Starngers

Si je pensais avoir vu chanteur énervé avec Trash Boat et bien ce n'était rien par rapport à Davey Muise celui de Vanna. Nous notera une petite touche florale avec la présence de fleurs (en plastique mais des fleurs) à différents endroits de la scène comme les pieds de micro ou sur les ampli ce qui est du bel effet. Je préviens il s'agit de la seule petit touche cal me du set. En effet avec un chanteur explosif et bassiste surexcité Vanna met le feu au public avec un hadcore bien pêchu ou Davey n'hésite pas à aller pousser la chansonnette au milieu de la foule en délire et maintenant prête à accueillir la suite.

Set List : Paranoia Euphoria / Leather Feather / Flower / Circle The Flame / Piss Up A Rope / Mutter / Digging

Et voici le tour de la tête d'affiche Beartooth de prendre place sur scène. Et bien j'ai envie de dire « Oh putain que ça pète… ». Beartooth à un rythme de fou ou Caled Shomo (chanteur) n'a de cesse d'inviter la foule à sauter sur place entre les pogos et les slams. C'est simple, les seuls moments de répis c'est lorsque Caled échange quelques mots et déconne avec le public et le remerciant d'être la ce soir. En moins de 5 minutes le boule noir et qui était surchauffée a été totalement retournée et ce jusqu'à la fin du set. Je crois qu'il est l'heure de remercier Beartooh pour cette claque derrière les oreilles et d'aller étancher sa soif en récupérant son souffle.

Set List : Burnout / Aggressive / Beaten In Lips / Dead / Sick Of Me / Fair Weather Friend / Hated / Lines / Problem / Always Dead / Rock Is Dead / In Between / King Of Anything / Body Bag