TOTO avec guest Pascale Picard @ Paris
United Rock Nations

Créé 29/01/2016
548 vues

TOTO avec Pascale Picard à l'Olympia Paris

De retour à Paris après moins d'un an, TOTO était en concert vendredi soir à l'Olympia. Et c'est dans la bonne humeur que les fans de tous âges sont venus remplir la salle d'un concert à guichet fermé.

Rideau blanc a l'avant de la scène, un micro, une guitare: c'est Pascale Picard une chanteuse québécoise qui assure la première partie de la tournée de TOTO. C'est en solo (sans son Pascale Picard Band) qu'elle assure la première partie, avec une voie douce et énergique et une simplicité de contact avec le public. Malgré la taille de la salle elle gagne très vite le public qui chantera avec elle la fin de sa dernière chanson et sortira de scène sous les applaudissements. Mais le public s'impatiente. C'est l'heure de voir sur scène TOTO.




Apres une entracte de 20 minutes, les lumières commencent à jouer derrière le rideau blanc, la basse et les percussions aussi et c'est sur les premières notes de "Running Out Of Time" que descend le rideau laissant apparaitre la scène et le groupe pour une entrée énergique et un jeu de guitare puissant. Steve Lukather se fait plaisir et ça se ressent. Suivra "I'll Supply The Love" et un jeu de scène qui remplit l'espace tant de la part de Steve Lukather que de Joseph Williams. Le public, lui, est déjà conquis. Suivra "Burn" plus calme plus mélodique et un public qui ne démord pas et s'en met plein les yeux et les oreilles.

Si "Hold The Line" arrive tôt dans la grille (un de mes morceaux préférés !), Toto n'oublie pas les titres de son nouvel album: ils en joueront cinq ("Running Out Of Time", "Burn", "Holy War", "Orphan" et "Great Expectations") alors qu'ils avaient de quoi puiser dans leur impirtante discographie.

Steve Likather est particulièrement en forme ce soir et nous délecte d'une reprise de Robin Trower "Bridge Of Sighs" accompagné d'un géantissime solo de guitare ! Un grand moment !

Alors bien sur, nous avons droit aux grands classiques "Georgy Porgy", Pamela", "Rosanna" et "Africa" qui complètent le rappel après 20 titres et une prestation scénique hors pair.
Ne ratez pas les autres concerts de la tournée à Nantes (lundi 1er février), à Rouen (mercredi 3 février) et à Epernay (jeudi 4 février).

TOTO Setlist:
Running Out of Time
I'll Supply the Love
Burn
Stranger in Town
I Won't Hold You Back
Hold the Line
Georgy Porgy
Afraid of Love
Bend
Pamela
Great Expectations
Without Your Love
Bridge of Sighs (Robin Trower cover)
Holy War
The Road Goes On
Orphan
Rosanna

Rappel:
On the Run / Goodbye Elenore
Africa