Chroniques
Interviews

Report THUNDER @ la Maroquinerie le 25/04/2017.
Peetoff
Journaliste

«Nous avons eu donc une prestation très solide des THUNDER et je dois bien vous avouer que ce groupe à l'expérience indéniable mérite beaucoup plus de reconnaissance dans nos contrés. »

Créé 25/04/2017
5527 vues

Mardi 25 avril, magnifique soirée en prévision à la Maroquinerie de Paris placée sous le signe du Hard Rock avec la venue du groupe Anglais THUNDER. Le groupe est en pleine tournée promotionnelle de son dernier et 11ème album, RIP IT UP. C'est donc dans une Maroquinerie bien pleine que les Londoniens entament leur show avec une setlist qui revisitera leur longue discographie, et visiblement les fans sont plus que conquis d'assister à la prestation du combo.

Pour le néophyte du groupe que je suis, dès les premières notes de NO ONE GETS OUT ALIVE, je comprends aisément l'engouement du public pour le groupe. Les 5 gars nous assènent une énergie plus que communicative. Chose rare qu'il faut signaler, les lights sont au rendez vous à la Maroquinerie et le son est puissant et très propre. Ils enchainent avec ENEMY INSIDE, titre déjà bien efficace sur album mais qui prend toute sont ampleur en live. La suite de la setlist est un très beau best of du combo avec quand même pas moins de cinq titres de leur dernier album. Les Londoniens se permettront même de clôturer ce super concert avec un puissant DIRTY LOVE issu de leur premier album BACKSTREET SYMPHONY sortit en 1989.

Côté prestation les Anglais sont au top avec un DANNY BOWES très juste au chant et avec une joie de vivre très communicative. Les riffs et solos de Mr LUKE MORLEY sont implacables et le gars assure vraiment le show, secondé par BEN MATTHEWS à la guitare mais aussi aux claviers qu'il jouera avec brio. Derrière ça va tout droit comme on dit, car la section rythmique avec CHRIS CHILDS à la basse et HARRY JAMES à la batterie fait parler l'expérience.

Nous avons eu donc une prestation très solide des THUNDER et je dois bien vous avouer que ce groupe à l'expérience indéniable mérite beaucoup plus de reconnaissance dans nos contrés. Sans aucun doute le groupe aura comblé toutes les attentes de ceux qui sont venus les voir.

Setlist THUNDER :

1. No One Gets Out Alive
2. Enemy Inside
3. River of Pain
4. Resurrection Day
5. Right From the Start
6. Backstreet Symphony
7. Higher Ground
8. In Another Life
9. The Thing I Want
10. Don't Wait for Me
11. Rip It Up
12. Love Walked In
13. I Love You More Than Rock 'n' Roll
14. Serpentine
15. Dirty Love