Portfolio The Great Old Ones / The Great Old Ones // Déluge at Marseille
Anibal BERITH
Journaliste

«L'univers de Lovecraft sublimé !»

Créé 27/02/2017
4942 vues

En pleine tournée française, The Great Old Ones est la tête d'affiche de cette soirée placée sous le signe du post black metal assurant donc la seconde partie de cette date après le très bonne prestation de DELUGE.
Le quintet bordelais vient défendre son troisième opus "EOD: A Tale of Dark Legacy" sorti fin janvier qui sera joué quasiment intégralement.

1h20 de show où les cinq musiciens, sous la coupelle du leader et frontman / guitariste Benjamin Guerry, vont délivrer leur post black metal puissant et racé totalement inspiré de l'univers fantastique de HP Lovecraft qui sera mis à l'honneur par son portrait en back drop géant derrière le batteur.
Occupant bien la scène incurvé du Jas Rod, le combo encapuchonné à l'unisson derrière l'effigie du Cthulhu, occupe bien la scène par une prestance assurée et envoie son univers musical à la face du public pas assez nombreux mais passionné.
Peu de lumières, pas de discours mais une communion évidente et toute naturelle avec les fans. Les titres enchainent sans aucune pause avec des parties instrumentales mise en valeur démontrant la qualité et la technicité certaine des artistes.
Le groupe a cette particularité de jouer avec trois guitares ce qui densifie d'autant plus les compositions des français.
Un set parfait au bon rendu sonore se terminant par un vif rappel du public qui n'en a pas eu assez, on peut dire que le job est fait !

Merci à TGOO pour cette belle prestation et à Benjamin pour son interview de dernière minute peu avant le show.
Merci à Trendkill et au Jas Rod de nous offrir de belles dates comme celles-ci.

Anibal Berith