Report - Smash Hit Combo au Canal93 le 25:02:2017
masson stphane
Journaliste

«De l'énergie positive à fond!!!»

Créé 25/02/2017
287 vues

Ce soir c'est destination le Canal93 salle de concert située à Bobigny et le thème de la soirée sera la scène française avec The Arrs, Atlantis Chronicle et Smash Hit Combo.
Une salle à Bobigny voila qui me laissait perplexe mais quelle belle surprise de trouver une salle vraiment sympa, en plus avec un staff juste terrible et un putain de bon son.

Smash Hit combo, groupe de Deathcore et Rap Metal, entre sur scène et ne nous laisse pas la moindre seconde avant de monter direct dans les tours et nous envoi la sauce dès les premières notes.
Et putain qu'on aime ce groupe toujours aussi énergique sur scène avec les cabrioles et les sauts des guitaristes et du bassiste sans oublier la puissance dégagée par les chanteurs.
Les titres s'enchainent sur un rythme plus que soutenu avec la bonne guéguerre Sega-Nitendo sans parler des trois seuls et unique épisodes de Star Wars…car il n'y a que trois épisodes et pas plus !!!
Maxime Keller (chant) ne sera pas sans faire des allés et retours entre la scène et la foule plus que réceptive car totalement fan de Smash Hit Combo. Y a pas à dire s'est vraiment un bon groupe d'enragés comme on les aime et les pogos sont la pour confirmer mes déclarations.
Nous noterons tout au long du set des Smash Hit Combo le passage des membres de The Arrs tous armées de verres, remplis de doux breuvages alcoolisés, qu'ils feront boire à leurs potes des Smash Hit Combo dans le but avoué de leur mettre la tête à l'envers, petit concours entre les deux groupes !!!




On se remet de nos premières émotions en ce disant bordel va t'on sortir vivant du Canal93 ??
Et hop Atlantis Chronicles, groupe de Modern Death Metal parisien, monte sur scène.
Précisons que ce soir le groupe, à qui il manque un guitariste, accueille en son sein Briac du groupe SIDEBURN dans l'attente de l'arrivée de son nouveau guitariste.
Ce groupe est une découverte pour moi mais clairement pas une découverte pour le public.
Voici un groupe qui nous sert un Death Metal épuré et technique, Atlantis Chronicles va faire de suite planer une ambiance pesante avec des riffs lourds et saccadés agrémenté d'envolées mélodiques le tout soutenu par une battreie et une basse qui nous assoment.
Mais de du chant d'Antoine Bibent qui nous colle à notre siège.
Si c'était la folie pour les Smash Hit Combo et bien la pression n'est pas redescendue pour Atlantis Chronicles qui nous fait lui aussi puiser dans nos réserves d'énergie !!!




Voici venu l'heure d'accueillir The Arrs, groupe qui hélas fait sa dernière tournée...Et oui The Arrs ne sera plus en 2018 !!!
Alors c'est le moment d'en profiter et The Arrs ne va pas s'en priver et je le dis de suite on en a tout simplement pris plein la gueule pour pas un rond.
Et de mieux pour nus faire comprendre qu'on va manger chaud que de commencer le set avec « Kombat », et bien il n'en fallait pas plus pour faire exploser la foule comme du pop corn.
Les gars sont en mode Berserker et rien ne peut résister à ce raz de marée d'énergie en mode Harcore…
Notons le passage de Maxime Keller (Smash Hit Combo) qui viendra s'esploser les cordes vocales avec Nico le temps d'un morceau, comme quoi tout ce que certains lui ont fait boire ne l'a pas achever lol
Les titres défilent les uns après les autres avec Mickael (guitare) qui sautent partout et finis pas enlever le haut tant la température est montée d'un cran alors que Philippe que explose rageusement sa basse.
Une toute petite pause en mode rappel sera fait après « Du Berceau à la Tombe » avant de que The Arrs nous achève avec « Authentiques indignés » et « 4 Horizons ».
Pour ceux qui ne l'aurai pas vu nous allons decerner une note artistique de 9/10 à Mickaël (guitare) pour sa magnifique cascade lors des derniers accords de « 4 horizons ». Une cascade en mode auto planche japonaise avec réception dorsale à plat qui n'aura pas manqué de faire exploser de rire Philippe (basse) et Mickaël par la même occasion. Je rassure tout le monde il n' y a pas eu de blessure.
Voici un groupe que nous allons très clairement regretter alors rendez vous le 10 mars à Rambouillet


Set list : Kombat / Au coeur de l'Arène / Sanctuaire / Mon Epitaphe / Hors Norme / Ennemis / Du Ciel et de la Terre / De Ma Plume / Homme d'Honneur / Originel / Passion / Du Berceau à La Tombe / Authentiques Indignés / 4 Horizons