Chroniques
Interviews
Festival
Fall Of Summer
Satyricon
03/09/2016

Satyricon
Anibal BERITH
Journaliste

«Satyricon joue intégralement \'\'Nemesis Divina\'\' pour les 20 ans de l'album»

Créé 03/09/2016
402 vues

Juste après la prestation de Shining, Satyricon et son black épique prend la suite sur Blackwaters. C'est une toute nouvelle tournée qui s'annonce puisque la setlist ne sera pas celle jouée au Summer Breeze 15 jours plus tôt. En effet, pour fêter les 20 ans de "Nemesis Divina", le combo norvégien interprètera l'album dans son intégralité.

Fondu dans un décor jaune du plus bel effet, le combo prend place en interprétant 'The Dawn of a New Age'. Satyr balance ses vocalises derrière son énorme micro en forme de trident diabolique accompagné de ses musiciens impassibles déroulant riffs et blast au rythme des titres de l'album.

Charisme déroutant de Satyr qui capte son public comble sur la plage de Torcy. Le son est très bon, les titres s'enchainent, l'imagerie est superbe et donne encore plus d'effet du fond du pit. Le frontman se plaira même à prendre la guitare tout en interprétant 'Du Som Hater Gud' et 'Transcendental Requiem Of Slaves'. Pour clôturer le set d'une heure, Satyricon passera rapidement sur "Volcano", "Now, Diabolical" et "The Age of Nero", les trois derniers albums parus avanr l'album éponyme de 2013.

Un beau show pour clôturer le festival sur Blackwaters et partir vers Sanctuary pour retrouver les thrasheux allemands de Tankard.

Setlist: The Dawn of a New Age - Forhekset - Du Som Hater Gud - Transcendental Requiem Of Slaves - Immortality Passion - Nemesis Divina - Mother North - Black Crow on a Tombstone - Fuel for Hatred - K.I.N.G.