RIP, live à l'électrode
Carm Ziofa
Journaliste

Créé 15/07/2016
1635 vues

C'est dans la belle salle de l'Electrode (Miramas) que nous avons l'occasion de voir pour la première fois le groupe RIP en concert. Les 5 musiciens originaires de Salon de Provence distillent un rock bien appuyé et sans complexe.

Il est 22h15 quand Alexia (chant), Sébastien (guitare), Franck (guitare), Léo (basse) et Sébastien (batterie) foulent la scène de l'Electrode dans une salle bien remplie et acquise à la cause RIP. C'est avec "Leaving You", brulot rock et à la rythmique rapide, que le combo démarre son set. Le titre fonctionne bien et le public bouge déjà.

L'énergie du très Guano Apes "What's Wrong With Me" déboule: ça groove et la prestation vocale de Alexia est au top et la section rythmique basse/batterie puissante.

A en voir les mimiques des musiciens, on sent que le groupe prend du plaisir sur scène. Parmi les titres les plus percutants, retenons "Wanted" (AC/DC spirit) et "I Think You Kow".

En final, le rock de RIP a tout pour séduire un public large. Puissant et énergique, RIP nous prouve que le rock français a encore un brillant avenir.

Setlist
i'm leaving you
What's Wrong With Me
Get A Life
Shot Me Down
Time And Fears
Master teacher
Wanted
Revenge
I Think You Know
Down