Riot
Anibal BERITH
Journaliste

«Près de 40 ans d'existence et de l'énergie à revendre !»

Créé 02/09/2016
356 vues

Il est presque 20h00 lorsque les vétérans du Heavy Metal foule la scène principale du FoS. Le quintet n'a pas pris une ride et va déverser un set bourré d'énergie. Même si je suis fan de Metal extrême, je dois bien avouer que la prestation est de qualité et que les titres s'enchainent pour le plaisir du public.

Même si le line-up a changé en 40 ans, c'est avec fougue que Todd Michael Hall au chant, Mike Flyntz à la guitare, Don Van Stavern à la basse, Frank Gilchriest à la batterie et Nick Lee à la guitare attaque le set avec le titre 'Narita' de l'album éponyme paru en 1979. Le combo américain va ainsi passer en revue une carrière riche et variée au gré de riffs heavy et speed, du chant tirant vers les aigus et de soli tonitruants.

Le set enchainera avec le premier titre de la galette actuelle, "Unleash the Fire" paru en 2014 puis ce sera "Thundersteel" qui sera passé en revue avec cinq titres dont trois titres d'affilée (à retrouver dans la setlist plus bas).

Il faudrait un festival à eux tout seul pour tout passer, le combo se concentrera donc sur les titres les plus connus et ainsi faire plaisir à son public sur près d'une heure.

Setlist: Narita - Ride Hard Live Free - Fight or Fall - Johnny's Back - Bloodstreets - Angel Eyes - Flight of the Warrior - Metal Warrior - Road Racin' - Warrior - Swords and Tequila - Thundersteel