Report #FU MANCHU #RED DIESEL Live in Paris@leTrabendo
Ben Tardif
Journaliste

«FU MANCHU retourne le Trabendo !»

Créé 02/03/2018
2191 vues

FU MANCHU, le groupe mythique Stoner Rock Californien est de retour en France pour soutenir son douzième album, "Clone Of The Universe" paru le 9 février dernier., 4 ans d'attente récompensée depuis GIgantoid.
Depuis 33 ans Scott Hill, guitariste chanteur est toujours à la barre, accompagné de Brad Davis (basse), Bob Balch (chant et guitare) et Scott Reeder (batterie).
La date Parisienne est la première d'une longue tournée Européenne (jusqu'au 27 mars) et US (à compter du 1er mai). Le show n'étant pas encore rodé, attendons de voir ce que va donner le concert de ce soir.
Les petits jeunes de RED DIESEL ouvrent le bal pour une première partie pleine de pêche, personellement j'aime beaucoup, ça commence très bien! la salle se chauffe gentiment avant l'arrivée des Kings.
Petite précision, détail, que j'oubliais les malheureux photographes, dont je fais parti, vont avoir l'honneur de partager l'espace avec la foule en délire, ce qui veut dire en clair que nous n'avons pas protections (crash barrière) et donc ça va être la guerre ! Il va falloir se protéger comme il faut, sans compter essayer d'épargner le matos !
Et c'est parti pour un bon gros set de stoner bien louuurd. Ils n'ont rien perdu en patate, ça bouge vraiment beaucoup dès le premier titre... Pour ma part, je commence devant avec les quelques confrères présents pour couvrir cet évènement, rapidement je vais m'éclipser sur le côté et naviguer tout le long du concert... exercice délicat!
ça pogote de plus en plus fort, les slameurs passent au dessus des têtes, quelques pompes dans la tête au passage !
après 1h30 de show et un rappel avec BOOGIE VAN et SATURN III
Pour finir, je dirais que le public de fans était bel et bien présent au rendez-vous, tous âges confondus et toute catégorie socio-professionnelle (CSP pour les intimes) aussi !
Comme le bon vin, ils doivent se bonifier au fil des années !? allez c'est reparti encore pour quelques années encore ! c'est tout le mal que l'on peut leur souhaiter !


Set list of the show :

Clone of the Universe

Evil Eye

Eatin' Dust

California Crossing

(I've Been) Hexed

Hell On Wheels

Mongoose

Nowhere Left to Hide

Dimension Shifter

King of the Road

Il Mostro Atomico

ENCORE :

Boogie van

Saturn III