Festival
Download Festival
Rammstein
12/06/2016

RAMMSTEIN, Live aux Arènes de Nîmes @12 juillet 2017
United Rock Nations

«Rammstein est bien décidé à confirmer sa place et sa présence. Vivement le nouvel album tant attendu !»

Créé 12/07/2017
706 vues

United Rock Nation était à Nimes pour vous faire vivre le concert de Rammstein.

En guise de première partie (sobre sur le devant de la scène éclairée par un seul projecteur), une pianiste nous interprète quelques chansons de Rammstein, uniquement en instrumental. L'introduction avec « Seeman » nous emmène vers une ambiance Rammsteinèsque très discrète.

Passons aux « stars » de la soirée !! Après plusieurs problèmes techniques avec le rideau noir de début de concert, Rammstein arrive avec "Ramm4" un premier titre percutant et qui met tout le monde d'accord. Il s'agit d'ailleurs de la même intro des concerts de l'an dernier au Hellfest et au Download.

Les 2 guitaristes Richard Z. Kruspe et Paul Landers descendent doucement en jouant l'intro de "Ramm4", morceau un peu particulier puisque les paroles sont uniquement constituées de titres de chansons de Rammstein.

les allemands ont une set list bien rodée et peu inchangée (à quelques titres près) à celles des concerts précédents, notamment celui du Hellfest 2016. C'est ainsi qu'on y retrouve les grands classiques Reise Reise, Du Riechst So Gut, Mein Herz Brennt, Links 2-3-4, Sonne ou Amerika. Les moments forts du set restent cependant les deux classiques, "Engel" et "Du Hast".

Un petit mot sur le son, dans l'ensemble très bon et surtout incroyablement puissant pour bien mettre en valeur la lourdeur des guitares ainsi que la batterie de Christoph Doom Schneider.

Le décor est sobre sur scène, mais les flammes et autres artifices sont de mise. Les jeux de lumières nous éblouissent par leur originalité. Till, toujours élégant et changeant de tenues sur presque tous les morceaux nous livre une prestation excellente.

Après 1h30 de concert, c'est déjà la fin. Un peu trop court à mon goût. Rammstein prolonge son set via 2 rappels avec "Sonne", "Amerika" et son show à l'américaine et le fameux "Engel" et les ailes de Till qui se déploient pour enflammer la scène...

Pour conclure le set Nîmois, Rammstein nous délecte d'une note mélancolique avec le titre "Paris". Petite déception en cette fin de concert avec aucun feu d'artifice à la Rammstein... On nous a habitué à des fins plus spectaculaires.

En conclusion, nous avons eu droit a un set puissant, millimétré et carré. Malgré tout, Rammstein est bien décidé à confirmer sa place et sa présence. Vivement le nouvel album tant attendu.


Setlist du 12 juillet 2017
Ramm 4
Reise, Reise
Hallelujah
Zerstören
Keine Lust
Feuer frei!
Seemann
Ich tu dir weh
Du riechst so gut
Mein Herz brennt
Links 2-3-4
Ich will
Du hast
Stripped
(Depeche Mode cover)
Encore:
Sonne
Amerika
Engel
Encore 2:
Frühling in Paris
(half acoustic)
Ohne dich (Piano Version)

Un grand merci à Alexandre Saba (M&O Music) pour avoir couvert le concert de Rammstein au nom de United Rock Nations