Phazm
Anibal BERITH
Journaliste

«Une belle représentation de la scène Metal Extrême à la française»

Créé 03/09/2016
1362 vues

Nous avions pu assister hier à la superbe prestation de Pierrick en featuring pour le Massacra Tribute et seulement armé d'un micro. C'est muni de sa guitare qu'aujourd'hui le leader charismatique de Phazm monte sur la Sanctuary Stage pour défendre le dernier album paru en mars dernier "Scornful of Icons".

Le quartet originaire de Nancy impose son death/black devant un parterre bien rempli sur le bitume du FoS en démarrant le set avec 'Ubiquitous Almighty' du dernier opus. Pierrick barbu et tatoué envoie ses riffs en pleine face du public accompagné de son autre guitariste Joss Dréau, bonnet bien enfoncé sur la tête malgré la chaleur pesante sur le Fest. Les blasts de Gorgor tabassent et donnent le rythme secondé par le nouveau bassiste du groupe Pol arborant une ceinture à la boucle FUCK de circonstance; Fabien ayant fait son dernier concert lors de la première partie d'Anthrax à Nancy.

Un remplacement qui s'est fait tout naturellement compte tenu que Pol jouait déjà dans le groupe R.O.A.D avec Joss et Gorgor, Fabien ayant fait le choix de reprendre la route avec son groupe principal où il est guitariste chanteur : Wheelfall. (NDLR: Merci à Geoffrey pour ces précisions)

Une belle complicité sur la scène principale face au merch géant et une intégration sans faille du nouveau bassiste donnant l'impression d'avoir toujours été dans le groupe. Les titres s' enchainent, le public headbangant au rythme imposé par les nancéiens jouant pas mal de titres du dernier album.

Setlist: Ubiquitous Almighty - Howling for you - Never to Return - Conquerors March - Mr Toodling - The Godless Pope - Scornful of Icons - So White, So Blue, So Cold