Report Parkway Drive @ Le Bataclan le 13/04/17
David RABBA
Journaliste

«Ce n'était plus un simple concert, mais un échange de sentiments, de joie, de cris entre le groupe et son public !»

Créé 13/04/2017
2829 vues

L'arrivée dans la salle du Bataclan fut lourde de sentiments. Trois groupes, que j'admire, y jouaient ce soir, et la force de chacun donna un grand espoir à tous.

La soirée commence avec le groupe Stick To Your Guns, un groupe de Hardcore bien engagé, n'hésitant pas à reprendre des passages de Ghandi dans leurs intros par exemple, ou défendant le mariage gay. Ce soir, après avoir joué quelques un de leurs morceaux les plus connus tels que « Against Them All » ou encore « Nobody », ils s'arrêtèrent pour prendre le temps de parler des « ennemis de la vie » et de la peur qu'ils essaient de provoquer en nous. Le chanteur, Jesse Barnett, prendra son temps pour dire ce qu'il a sur le coeur devant un public silencieux et en recueillement. Une parole pleine d'espoir pour lancer le morceau suivant « We Still Believe » ! Stick To Your Guns s'est fait entendre et le public a apprécié comme il se doit !

Après un peu d'attente, le groupe britannique, Asking Alexandria, fait son apparition sous les acclamations du public ! Le retour du chanteur originel, Danny Worsnop est un réel succès ! Le groupe va enchaîner ses plus grands tubes écoutables sur les albums « Stand Up & Scream », « Reckless & Relentless » et « From Death To Destiny » mais aucun morceau de leur dernier album « The Black ». La complicité des membres du groupe est à nouveau au rendez-vous, surtout entre Ben Bruce, le fondateur du groupe et guitariste principal, et Danny Worsnop. Ce dernier prouvera à nouveau qu'il est bien le vrai frontman du groupe en montrant ses talents vocaux maîtrisés en tous points, passant du growl au scream au chant clair avec une justesse remarquable ! Asking Alexandria est de retour et a enflammé le Bataclan !

Parkway Drive ! Le groupe s'est fait désirer avec près de 40 minutes d'attente. C'est pendant ce laps de temps que le public s'est amusé avec les gobelets en plastique du Bataclan ! Des dizaines de verres se sont mis à voler dans les airs, se faisant renvoyer sans cesse ! L'amusement était au rendez-vous, malgré des agents de sécurité un peu largués. L'animation fit passer l'attente et la tête d'affiche de ce superbe concert arriva enfin ! Le public, plus qu'exalté, commençait déjà à remuer à l'arrivée des artistes sur scène ! Et c'est avec tout autant d'émotion que le groupe fit son entrée. Les tubes ont fait leur petit effet, le public scandait les paroles avec le chanteur, Winston McCall. Les musiciens s'enflammaient et sautaient de partout ! Des canons propulsaient des milliers de cotillons dans la salle pour ravir les fans ! La fête battait son plein ! Ce n'était plus un simple concert, mais un échange de sentiments, de joie, de cris entre le groupe et son public !

Un concert exceptionnel dans cette magnifique salle qu'est le Bataclan !