Festival
Fête du Bruit
Offspring
13/08/2017

The Offspring Fête Du Bruit Landerneau 2017
Branwenn
Journaliste

«un bon concert mais qui ne restera pas forcement dans les mémoires..»

Créé 13/08/2017
5223 vues

jeux de lumières bleues, les musiciens prennent place devant un parvis de 18000 personnes, prêtes à sauter dans tous les sens , le projecteur blanc s'allume en milieu de scène et voila qu'arrive Dexter Holland entamant les notes pour un "You're Gonna Go Far, Kid" , succès immédiat auprès du public.
Leur setlist fut composer de 19 morceaux de 'You're Gonna Go Far, Kid" en passant par "Bad Habit " ou encore " Americana" , même si tous les titres ont bien fonctionné dans l'ensemble, les morceaux qui ont arraché le plus de cris de la foule en délire furent ceux de l'album "Americana" et ceux de "Smash", de bons vieux classiques qui fonctionnent toujours bien malgré les années passées.
Pas d'excentricité vestimentaire concernant les membres, le noir est de rigueur, Dexter arborant une chemise avec quelques patchs "tête de mort" dessus, tous en jeans .
Niveau son , instrumentalement parlant ,ce fut bon , mais la prestation de Dexter a souffert des modulations de sa voix, de grosses baisses préjudiciables, est-ce du à la technique ou à l'homme en lui même?
question scénique, le quatuor n'a pas brillé par leurs exubérances, pas complètement statique mais loin est le temps ou ils sautaient partout, l'âge y est sans doute pour quelque chose ( la cinquantaine est là) et à l'évidence , le poids de forme de Dexter est dépassé depuis un moment aussi! quelques sautillements , des allers-venus sur le front, et un petit passage dans le pitt pour serrer quelques mains de fans.
Le show ne fut pas mauvais mais a souffert de quelques défaillances , le groupe , viellissant, est un poil statique pour un groupe de punk rock californien même si on a pas bouder notre plaisir à écouter les bons vieux classiques!

Setlist :


1 You're Gonna Go Far, Kid

2 All I Want

3 Come Out and Play

4 (Can't Get My) Head Around You

5 Seven Nation Army
(The White Stripes cover)

6 Original Prankster

7 Have You Ever

8 Staring at the Sun

9 What Happened to You?

10 Bad Habit

11 Hit That

12 Kristy, Are You Doing Okay?

13 Why Don't You Get a Job?

14 Genocide

15 Want You Bad

16 Pretty Fly (For a White Guy)

17 The Kids Aren't Alright

Rappel :

18 Americana

19 Self Esteem