Nifelheim
Anibal BERITH
Journaliste

«Un show extraordinaire, une énergie dévastatrice et un public hétéroclite»

Créé 03/09/2016
613 vues

Milieu d'après midi sur Blackwaters Stage et certainement l'un des show les plus impressionnants du week-end avec les suédois de Nifelheim et leur true black metal jusque dans l'imagerie (tenues de scène, corpse paint, les clous démesurés....). Le quintet ne fait pas dans la demi-mesure, arrive sur scène remonté à bloc en interprétant 'Unholy Death' tiré du premier album du combo éponyme paru en 1995! Album très largement joué lors de la prestation des suédois puisque la moitié de la setlist en est issue.

Un jeu de folie sur scène avec Erik "Tyrant" Gustavsson déchainé grimaçant sans cesse utilisant sa basse comme une mitrailleuse et les guitaristes qui le sont tout autant. Le chanteur hurle et traverse la scène sans relâche et nous serons même surpris par un public hétéroclite! Hormis les festivaliers dans l'enceinte, il faut savoir que les gens venus profiter de la plage de la base de Torcy peuvent profiter de ce moment inoubliable puisque la scène empiète sur la plage et que le son en fait autant! Certains se caleront derrière le grillage nous prenant pour des fous headbangant devant ce groupe au délire exacerbé!

55 minutes de tuerie tant musicalement que spectaculairement permettant au groupe de distribuer sa discographie devant un public connaisseur et passionné!

Setlist: Unholy Death - Hell's Vast Plains - Black Evil - Black Curse - Bestial Rites - Infernal Flame of Destruction - Possessed by Evil - Satanic Sacrifice - Sodomizer - Storm of the Reaper - The Bestial Avenger - Praise Lord Satan - Storm of Satan's Fire